hors forfait achats multimédia ??? what the f****

CYRIL A.

Bonjour,

Quelle belle surprise quand je reçoit ENCORE !!! un email avec écrit
"Nous avons détecté un montant de hors forfait anormalement élevé sur votre ligne.
Conformément aux Conditions Générales d'Abonnement, lorsque le montant de vos communications hors forfait atteindra 13,50 €, nous vous demanderons le règlement d'une avance sur facture pour continuer à utiliser votre ligne."

Sauf que je n'ai rien commandé ou ajouté sur mes options ou achats supplémentaires.

Si je vais sur mon espace client, détail des factures je vois une entrée avec "Hors forfait achats multimédia" d'une valeur de 9.99€ en date du 30/06/2020 à 10:25.

Sauf que non personne n'a souscrit à un achat multimédia ici !

Que pouvez-vous faire pour résoudre ce problème ?

Le problème a déjà été soumis il y a 5 mois..... J'avais demandé de désactiver l'option ou le fait que des opérateurs puissent valider des achats sans notre consentement !!! Bref ça fonctionne de ce que je vois !!!

https://www.assistance-mobile.com/questions/2207297-hors-forfait-achats-multimedia-what-the-f

Cordialement.

Réponse

Bonjour Cyril,

Tout d'abord, je comprends votre situation ainsi que votre mécontentement. Après vérification, je vous informe que le nouvel abonnement à DigitalGlobalPass_PlayVOD été contracté depuis votre ligne en date d'hier (30/06/2020). Je vous rassure sur le fait que je viens de vous le résilier. Ainsi, vous ne serez plus facturé pour ce dernier (sous réserve qu'aucune nouvelle souscription n'y soit effectuée).

Pour vous donner plus de visibilité, il s'agit de services gratuits aux premiers abords ou délibérément achetés (jeu, sonnerie, logo, mp3, horoscope, voyance, inscription à un site de rencontres, participation à un jeu télévisé par SMS, jeux sur les réseaux sociaux, achat(s) de codes pour débloquer des niveaux de jeux, services de vidéos à la demande, tchat, contenu pour adultes, clic sur une publicité par inadvertance...) soit par le biais d'une navigation Internet sur le mobile soit en envoyant une demande par SMS à un numéro à 5 chiffres soit en appelant un numéro surtaxé.

Ces achats de services débouchent en grande majorité sur un abonnement qui débite les clients de l'ensemble des opérateurs de téléphonie mobile français à intervalle régulier tant que ces derniers ne se désinscrivent pas. Nous vous informons que ces transactions sont totalement justifiées et correspondent toujours à une autorisation explicite de l’utilisateur du téléphone à acheter un abonnement. Cet accord se concrétise à chaque fois par la validation d’un bouton « payer », « s’abonner » ou « confirmer » sur une page de facturation où sont très clairement mentionnées les conditions tarifaires. A ce titre, aucun remboursement ne pourra être accordé car il s'agit d'un service entièrement indépendant de CIC Mobile. Nous ne servons que d'intermédiaire et l'intégralité des sommes est reversée au service contacté.

Aussi, je vous informe que je viens de transmettre votre demande auprès du service concerné. Ce dernier va prendre prochainement contact avec vous par mail.

A bientôt sur l'Assistance Mobile. Prenez soin de vous et de vos proches.

Bénédicte, Conseillère CIC Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.