mon telephone ne sonne pas et bascule sur messagerie

ANNE-MARIE C.

bonjour je suis titulaire d'1 compte cdiscount mobile chez vous , ma compagne aussi , quand celle ci m'appelle sur mon telephone (sim cdiscount 1 ou sim free) j'ai 2 sim , mon telephone ne sonne pas et bascule sur messagerie , j'ai bien une notification d'appel manqué. Quand j'appelle son numero ( sim cdiscount 2 )l'appel se passe bien son telephonne sonne et bascule en mode messagerie au bout de X sonneries ( normal)

Réponses

Bonjour Anne-Marie,

Depuis quand rencontrez-vous ce problème ?
Cela se produit-il avec tous vos correspondants ?
Si c'est le cas, avez-vous la possibilité de tester la réception d'appel en mettant votre carte SIM dans un autre téléphone ?
Peut-être avez vous activé un mode particulier sur votre mobile, puisque vous m'indiquez que l'appel tombe directement sur le répondeur que votre correspondant ait composé le numéro Cdiscount ou le numéro Free.

Je reste disponible sur votre fil de discussion.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

ANNE-MARIE C.

merci pour cette reponse rapide ..... j'ai effectivement changé la carte sim qui ne sonne pas sur un autre appareil et là ça sonne . J'en conclue que ce ne sont pas les cartes im qui sont en cause mais le telephone . pour info c'est un Xiaomi Mi9 avex miui12 .
peut-etre un réglage particulier . merci d'avance

ANNE-MARIE C.

Trouvé , en fait c'esun parametre non pas general , ni carte sim , ni appels , mais un parametre du contact , les 3 petits points en haut a droite (dans le contact selectionné ) une option renvoi direct messagerie , et voilà tout refonctionne . Désolé pour le dérangement , mais je poste la solution si des fois cela peut aider la communauté . Encore merci

Anne-Marie,
Merci pour votre retour et votre contribution à l'Assistance Mobile. En effet, cela pourra servir à d'autres utilisateurs du site.

Je vous souhaite un agréable weekend.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client