Cette question a été résolue

Changement de réseau... Pub mensongère ?

julien P.

Bonjour,

J'ai demandé il y 2 semaines un basculement sur le réseau Orange. Après un échange de message sur le forum et un appel avec un technicien, il s'avère que je ne peux pas être transféré sur le réseau car j'ai une couverture suffisante sur mon lieu d'habitation.
Je ne suis pas toujours chez moi et mes déplacements sont nombreux...

Sur votre site lors de l'inscription, il y a un gros bandeau avec le nom des trois opérateurs, une jolie icône avec les trois opérateurs et un petit texte nous expliquant les différents réseaux utilisés. À aucun moment est précisé l'opérateur de base, rien sur les conditions de changement de réseau et la méthode pour le faire. De plus le texte en bas de page est très vague...

Au vu des demandes sur le forum, je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas.

Je considère que j'ai acheté un forfait et que je suis en droit d'obtenir le service que j'ai acheté. Je paie mes factures, en échange vous devez respecter vos engagements. Dans le cas contraire je vais contacter les service de protection consommateur et changé fournisseur de téléphonie.

Dans l'attente de vous lire,

Julien Pollet

DUCHESNE E.

Bonjour,

Exactement pareil. Je suis nouveau client depuis 6 jours et impossible de joindre un conseiller.
Je ne reçois pas la 4g chez moi. Je vais résilier si ça continue.
Il faut contacter le service technique mais dans le menu par telephone, il n'existe plus.

Réponses

Bonjour Julien,

Nos changements de réseau sont effectués en prenant compte de l'adresse du domicile et/ou du travail uniquement.
Il n'est techniquement pas gérable d'effectuer des changements de réseaux en fonction des déplacements de nos clients.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bonjour Emmanuel,

Il n'est en effet pas possible pour vous de joindre un conseiller par téléphone, car le service client téléphonique n'est pas inclus dans votre offre.
C'est pour cela que nous avons mis à votre disposition cet espace communautaire Assistance Mobile.
Cet espace communautaire vous permet d'échanger avec d'autres personnes et également trouver et partager des astuces.

Je vous rassure, je vais traiter votre demande.

Afin de retrouver l'accès internet et MMS, je vous invite à vérifier les paramètres de votre mobile. Pour cela, je vous invite à consulter la FAQ ci-dessous :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrage-marque
Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • Dans type d'authentification il faut bien cocher "AUCUN" et non le laisser en "non défini".
  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,
  • éteignez et rallumez votre mobile.
  • Puis, testez la connexion internet et MMS.

    Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

    Célia, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client