Surconsommation anormale 2

RAYANE A.

J'ai reçu un message me disant que j'ai une surconsommation, alors que je n'est pas dépassé mon forfait.
J'ai reçu une raiponce de adelone P me disant qu'elle allait me contacter par mail mais j'ai toujours rien reçus

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Rayane,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Pour pouvoir recevoir nos messages privés, il est nécessaire de cocher la case correspondante sur le profil que vous avez créé lors de votre inscription sur notre forum.

Après vérification de votre dossier, je constate que vous avez un hors forfait à hauteur de 49,57 € (à ce jour). Il correspond à l'envoi de SMS depuis la France vers l'étranger.

Si vous êtes à l'origine de ces derniers et afin d'éviter de nouvelles surfacturations, télécharger une application gratuite telle que WhatsApp, Messenger ou Viber. Elles permettent d'émettre des usages (appels/appels visio/SMS/MMS) sans surcoût depuis et vers l'étranger via la 4G (si vous êtes en France) ou le wifi (que vous vous trouviez en France ou à l'international). Si vous optez pour cette solution, il sera également nécessaire que vos correspondants téléchargent et utilisent la même application que vous.

Dans le cas où vous ne seriez pas à l'origine de l'envoi de ces SMS et que vous auriez récemment téléchargé une application, il est possible que ça soit cette dernière qui envoie des SMS vers ses serveurs basés à l'étranger et ce pour assurer son bon fonctionnement. C'est pourquoi je vous conseille de la désinstaller.

D'autre part et afin de retrouver rapidement le plein usage de votre ligne, je vous conseille de procéder au paiement du montant de votre l'avance sur facture par carte bancaire (27 €) directement depuis la page d'accueil de votre Espace Client (partie "Seuil de surconsommation"). Par la suite, je vous rassure sur le fait que votre ligne va se réactiver sous 2 heures maximum. Un redémarrage régulier de votre mobile sera à effectuer et ce jusqu'à ce que vous puissiez de nouveau bénéficier de l'ensemble des services inhérents à votre offre.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client