Facturation hors forfait suisse

PHILIPPE E.

Bonjour,
Habitant prés de la suisse, j'ai activé l'option 1h d'appel/100 sms lundi 10.08 et depuis mon hors forfait a dépassé les 20€ que j'ai réglé hier (ce que je ne comprends pas puisque j'ai pris cette option pour ne pas avoir de dépassement. D'ailleurs, mon forfait indique à ce jour 0s / 1h d'appel et 10/100 sms. Aujourd'hui je suis à 72.77€ de hors forfait (63.77€ hors forfait + 9€ options suisse alors que je n'appelle personne et personne m'appelle hors whatsapp mais pour lequel je suis en wifi depuis mon bureau en suisse, idem pour la navigation web). Ne pouvant vous joindre et n'ayant pas le détail des comm, pouvez-vous me dire d'où vient ce montant exorbitant ?
Merci

Réponse

Bonjour Philippe,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Après vérification, je constate que votre hors forfait d'un montant de 63,76 € (à ce jour) se décompose de la façon suivante :

  • 2 appels émis depuis la France vers la Suisse les 24 et 25/07/2020 (1 €),
  • 8 SMS émis depuis la Suisse vers la France le 28/07/2020 (1,04 €),
  • 87 Mo de data effectués depuis la Suisse (61,72 €).

Aussi, j'observe que vous avez activé l'option "1h d'appels + 100 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France" le 09/08/2020 soit plusieurs jours après avoir passé vos 2 appels et envoyé vos 8 SMS.

D'autre part, je vois que vous avez désactivé l'option internationale blocage web au profit de celle avec web le 13/07/2020 depuis votre Espace Client. C'est pour cette raison que votre mobile s'est connecté à Internet via le réseau mobile suisse dès que vous passez la frontière et jusqu'à ce que votre smartphone capte le wifi de votre lieu de travail.

Au regard de cette dernière information, je vous conseille de désactiver l'itinérance des données de votre smartphone et ce afin d'éviter toute nouvelle surfacturation liée à la data en Suisse. Je vous rassure sur le fait que cela ne vous empêchera pas de vous connecter en wifi une fois sur place.

D'autre part et afin de retrouver rapidement le plein usage de votre ligne, je vous conseille de procéder au paiement du montant de votre l'avance sur facture par carte bancaire (42 €) directement depuis la page d'accueil de votre Espace Client (partie "Seuil de surconsommation"). Par la suite, je vous rassure sur le fait que votre ligne va se réactiver sous 2 heures maximum. Un redémarrage régulier de votre mobile sera à effectuer et ce jusqu'à ce que vous puissiez de nouveau bénéficier de l'ensemble des services inhérents à votre offre.

Une fois votre ligne rétablie, je vous préconise de réactiver l'option internationale blocage web sur votre ligne. Elle vous protégera d'un nouveau hors forfait lié à la data si votre mobile capte de nouveau le réseau mobile d'un pays non compris dans votre offre.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client