Comment agir contre des SMS frauduleux

VALERIE L.

Bonjour, c'est plus un signalement qu'une question : rien qu'aujourd'hui, j'ai reçu 3 SMS d'un numéro 19000 qui me dit "votre code pin est le..." suivi de 4 chiffres à chaque fois différents. Évidemment j'ai bloqué, mais si c'est envoyé à une personne un peu naïve, ça risque de lui coûter cher. Donc méfiance

Réponse

Kryska D.

Equipe

Bonjour Valerie,

Je vous invite à faire un signalement au 33700 (envoi gratuit) en inscrivant dans le message la mention « spam vocal », suivie du numéro de téléphone de l’expéditeur
Exemple : « spam vocal 08xxxxxxxx» (Ne pas ajouter d’autres commentaires).

Un SMS de confirmation de signalement de la part du 33 700 vous sera envoyé.

Suite à ce signalement, des actions seront menées par votre opérateur auprès des sociétés concernées.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.