Demande de prélèvement bancaire non acceptée

Jean-Christophe C.

Mon compte bancaire ING est bien enregistré dans mon espace client NRJ mobile, mais je vois que vous ne prélevez pas ma facture de téléphone à échéance, ce qui m'a valu des relances de votre au cours des deux derniers mois. Un de vos conseillers m'a répondu dans ce forum que le prélèvement automatique devait être bloqué par ma banque, mais après vérification ce n'est pas le cas : le prélèvement n'a tout simplement jamais été mis en place. Ma banque ING pense que vous avez du leur transmettre un formulaire d'autorisation de prélèvement simple, alors qu'il aurait fallu un formulaire "FIRST". Pouvez-vous svp rectifier cela?

Réponse

Karim E.

Equipe

Bonjour Jean-Christophe,

Je vous confirme retrouver une copie du Mandat de prélèvement SEPA, signé de votre part, et relatif à votre ligne.

C'est le mandat de prélèvement utilisé par tous les opérateurs de téléphonie pour les prélèvements récurrents. C'est aussi le seul et unique type de mandat de prélèvement que nous utilisons avec nos clients, sans aucun problème.

Je vous invite à reprendre contact avec votre banque afin d'avoir une réponse concrète de leur part. En effet "ING pense que vous avez du leur transmettre un formulaire d'autorisation de prélèvement simple" ne pourra malheureusement pas nous avancer.

Je vous prie, néanmoins, de reprendre contact avec nous dès que vous aurez plus d'informations.
N'hésitez pas non plus à me solliciter si vous souhaitez recevoir une deuxième copie du mandat de prélèvement signé par mail.

En vous souhaitant une agréable journée.
Karim, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client