Impossible d'envoyer ni de recevoir sms/mms et appels

Anaïs G.

Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un problème très handicapant. Il m'est impossible d'envoyer et recevoir des SMS/MMS/appels. J'ai redémarré, retiré et remis la carte SIM, même reconfiguré manuellement les APN,... Rien n'y fait. Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai loupé qqch ou si ma carte SIM est défectueuse ?
Bien cordialement

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Anaïs,

Ce problème est-il localisé à une adresse en particulier ?
Quel message s'affiche lorsque vous tentez d'appeler ou d'envoyer un SMS ?
Votre téléphone affiche-t-il "Appels d'urgence uniquement" ou "Aucun service" ?

Si vous êtes dans le second cas, pouvez-vous me confirmer que le numéro inscrit sur votre carte SIM se termine bien par : 12190132894F ?
Le code PIN pour déverrouiller la carte SIM vous est-il demandé au démarrage ?

Si le code PIN est bien demandé, avez-vous essayé de faire une recherche manuelle de réseau ? Quels sont les réseaux retrouvés ?
Voici comment lancer une recherche de réseau sur un Samsung Galaxy J3 :

  • Paramètres.
  • Réseaux Mobiles.
  • Opérateurs réseaux.
  • Recherche de réseaux.
  • Le mobile se met en recherche. Une fois la liste des réseaux disponibles affichée, le réseau à sélectionner sur votre offre sera noté sans point et sans tiret (Auchan Telecom).

    Une fois que la connexion au réseau est rétablie, il est préférable de remettre votre mobile en sélection automatique de réseau en suivant le même cheminement.

    Je reste disponible sur votre fil de discussion.

    Bonne journée.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Anaïs G.

Bonjour Anaïk,
Pour répondre à vos questions:
Oui mon problème est localisé sur un village en particulier : Chemery sur Bar
Le message qui s'affiche lorsque je tente d'envoyer un SMS : "Impossible d'envoyer votre message pour le moment. Il sera envoyé dès que le service sera disponible." Mais cela reste comme ça toute la journée jusqu'à ce que je rentre chez moi.
Mon téléphone n'affiche pas "Appels d'urgence uniquement" ou "aucun service", j'ai des barres de réseaux qui s'affichent sans que rien ne se passe.
Le code PIN au démarrage est bien demandé.
J'ai effectué la manipulation conseillée, mais le message suivant s'affiche : "Votre carte SIM ne permet pas d'établir une connexion à ce réseau".

Que faire dans ce cas?

Vous en remerciant par avance,

Cordialement

Anonyme

Bonjour Anaïs,

Merci pour vos retours.
Nous avons besoin de vous mettre en relation avec nos collègues du service technique réseau.
Je vous envoie pour cela un message privé par mail.
A toute de suite.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile