Impossible d'activer ma sim : Le code saisi correspond à votre ancienne carte SIM

Matthias C.

Bonjour,

J'essaye d'activer ma sim mais impossible. J'ai eu ce message là : "Le code saisi correspond à votre ancienne carte SIM. Veuillez vérifier le code commençant par 8933 situé sous le code barre du support de la carte SIM."

Comment résoudre le problème ? Pouvez-vous faire une activation de ma SIM ?

Réponses

Bonjour Matthias,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Pouvez-vous m'indiquer les 4 derniers chiffres de la carte SIM que vous avez en votre possession svp ?

Je vous en remercie par avance.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Matthias C.

Bonjour Bénédicte,

Les derniers chiffres sont : 382F.

Matthias,

Après vérification, la portabilité de votre numéro s'est bien effectuée sur cette carte SIM. De ce fait, pouvez-vous redémarrer votre mobile (même si vous l'avez déjà fait) puis patienter quelques minutes le temps que tout s'initialise et tenter d'appeler le 777 (votre répondeur) pour vérifier que vous êtes bien connecté au réseau svp ?

Je vous en remercie par avance.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Matthias C.

Je suis à l'étranger en Asie, je ne capte rien, comment faire pour savoir si ma ligne est actif ou non ?

Bonjour Matthias,

Je vous confirme que votre ligne est bien active depuis le 19/10/2020 suite à votre demande de portabilité entrante. Cependant, pour pouvoir émettre et recevoir des usages en dehors de l'Union Européenne et des DOM, il est nécessaire d'activer l'une de nos options internationales. Conformément aux Conditions Générales de votre forfait, ces dernières seront disponibles depuis votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options et services) à compter du 19/11/2020, date à laquelle votre ligne sera active depuis un mois. Je vous suggère de choisir celle avec blocage web et ce pour éviter tout hors forfait très important lié à la data.

En attendant et pour pouvoir communiquer depuis l'étranger, la solution consiste à télécharger une application gratuite telle que WhatsApp, Messenger, Viber... Elles permettent d'émettre des usages (appels/appels visio/SMS/MMS) sans surcoût depuis une connexion wifi. Si vous optez pour cette solution, il sera également nécessaire que vos correspondants téléchargent et utilisent la même application que vous.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client