je peux téléphoner mais je n'ai pas d'internet

FRANCK L.

Que faites vous? je ne reçois aucun des SMS pour configurer mon téléphone...

Réponses

Bonjour Franck,

En l'absence du sms de configuration, tu peux effectuer les réglages sur ton téléphone manuellement :

Si ce n'est pas encore fait, il faut désactiver la connexion wifi + activer les données mobiles (généralement via Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer données mobiles)

Ensuite, dans Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès, il faut utiliser ces paramètres :

  • MMS
  • Nom : NRJMMS
    APN : mmsnrj
    MMSC : http : // mmsnrj (sans les espaces)
    Proxy : 10.143.156.5
    Port : 8080
    MCC : 208
    MNC : 26
    Auth : aucune
    APN : mms
    Protocole : IPv4
    Protocile itinérance : IPv4
    APN : activé
    MVNO : GID
    Valeur : 4E524A31

    • Web
    • Nom : NRJWEB
      APN : fnetnrj
      MCC : 208
      MNC : 26
      Auth : aucune
      APN : default ou internet
      Protocole : IPv4
      Protocile itinérance : IPv4
      APN : activé
      MVNO : GID
      Valeur : 4E524A31

      Et enfin redémarrer ton téléphone

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Franck,

Les informations communiquées par Jean-Philippe sont tout à fait exactes. Je vais en complément vous aider à naviguer dans le menu de votre smartphone ZTE A :

1-Sélectionnez Paramètres
2-Sélectionnez Tous (en haut à droite).
3-Sélectionez consommation des données pour activer les données mobile
4- Effectuer un retour à la page précédente et sélectionnez Réglages de la SIM double
5-Sélectionnez Carte SIM1 ou Carte SIM2 (correspondant à votre abonnement) et sélectionnez Réseaux mobiles.
6-Activez l'itinérance des données (pas de frais depuis la France les DOM et l'UE selon enveloppe de votre forfait).
7-Sélectionnez Noms des points d'accès

Si l'apn NRJ WEB ou net 26 existent, sélectionnez l'apn pour vérifier le paramétrage (modifier si nécessaire).
Si aucun élément apparait appuyez sur"+"
Renseignez les éléments suivants (tout doit être en lettre minuscule et sans espaces :

Pou internet :

Nom: nrjweb
Apn : fnetnrj
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : default
Type mvno : gid

Appuyez sur les trois points superposés ou sur valider pour enregistrer.

Pour les mms procéder comme pour internet en créant un nouvel apn avec les informations suivantes :

Nom : nrjmms
Apn : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
¨Proxy mms : 010.143.156.005
Port mms : 8080
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : mms
Type mvno : gid

Appuyez sur les trois points superposés ou sur valider pour enregistrer.
Pensez à désactiver le mode wifi.
Redémarrez vote smartphone, avant d'effectuer un test de connexion.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Jean-Philippe,

Merci à nouveau pour vos conseils et les informations communiquées pour aider la communauté.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer et participer à nouveau aux contenus sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client