Date de début de forfait

ALINA L.

Bonjour,

J'aimerais souscrire un forfait mobile, celui de 150Go pour 9,99€/mois mais j'aimerais qu'il commence à partir du 18/12 seulement et pas avant (puisque je suis actuellement chez un autre opérateur). Mais comme l'offre se termine demain, il faut que je souscrive aujourd'hui.
Je compte suspendre mon abonnement actuel donc je ne pourrais pas utiliser le même numéro, NRJ m'en fournira un autre MAIS dans mon cas, puis-je choisir la date de début du forfait ? Car je n'y arrive pas lors de ma souscription en ligne.

Merci d'avance

Réponses

Jean-Philippe J.

Bonjour Alina,

Quelque chose m'échappe dans ton explication : pourquoi est-ce que tu veux résilier ta ligne chez ton opérateur actuel maintenant ? Et si c'est bien ce que tu souhaites faire, tu n'aurais donc, dans ce cas, plus aucune ligne mobile entre maintenant et le 18/12 ?

ALINA L.

Je ne compte pas résilier, je compte suspendre et non pas tout de suite mais justement le 18/12 qui se trouve être la fin de mon forfait vu que tous les mois il se renouvelle le 18. C'est pour cela que je voulais souscrire un nouveau forfait (chez NRJ) mais à partir du 18, puisqu'actuellement j'ai déjà un forfait.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Alina,

Effectivement, la Série Limitée Woot 150Go se termine demain.

Pour conserver votre numéro, vous devez composer le 3179 depuis votre mobile. Un code RIO vous sera transmis et sera à nous communiquer.
La portabilité est gérée par un organisme indépendant des opérateurs téléphoniques nommé EGP (Entité de Gestion de la Portabilité).
La période proposée pour la date de portabilité dépend si vous souhaitez ou non d'utiliser votre ligne pendant la période de rétractation.

Si vous souscrivez en VAD (Vente à Distance) et que vous souhaitez utiliser votre ligne pendant la période de rétractation, la portabilité peut être faite entre 7 jours et 59 jours à partir de la date de souscription.
Si vous ne souhaitez pas utiliser votre ligne pendant la période de rétractation, la portabilité peut être faite entre 19 jours et 59 jours à partir de la date de souscription.

Si vous souscrivez en GD (Grande Distribution), que vous souhaitez ou non utiliser votre ligne pendant la période de rétractation, la portabilité peut être faite entre 3 jours et 59 jours à partir de la date de souscription.

Toutes les périodes données sont comptées en jours ouvrés (en excluant les dimanches et les jours fériés).

Si vous êtes encore engagé, vous serez redevable des frais de résiliation auprès de votre ancien opérateur.

La portabilité sera confirmée par SMS. A cette étape, vous pouvez nous relancer pour décaler cette date si vous le souhaitez.

Quelques jours après la réception de sa commande lors de son acceptation, la veille du jour de portage, la demande de portabilité est envoyée à l'EGP.

En VAD :

Dès que le colis est indiqué comme livré
Dès que la Poste indique à Euro Information Telecom la livraison du colis

En GD :

dès la validation de la commande. Si l'EGP refuse la portabilité, vous êtes contacté pour vous en informer.

Des éléments complémentaires sont disponibles sur la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/2055171-savoir-portabilite-numero-mobile

En espérant vous compter prochainement parmi nos nouveaux clients.
Je vous souhaite un bon weekend et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

Jean-Philippe J.

Dans ce cas, il faut procéder ainsi :

  • Tu composes le 3179 depuis ta ligne actuelle, pour récupérer le code RIO
  • Tu passes ta commande auprès de NRJ, en spécifiant que tu souhaites conserver ton numéro d'appel
  • Tu communiques, pour ce faire, le code RIO qui t'aura été fourni
  • Tu indiques, lors de ta commande, une date de portabilité (conservation) du numéro souhaitée au 18/12
  • Tu peux ainsi passer ta commande aujourd'hui, profiter de l'offre promotionnelle, et faire débuter ton forfait au 18/12
  •
    Mais il ne faut ni résilier ni suspendre quoi que ce soit chez ton opérateur actuel, sinon cela ne fonctionnera pas !

ALINA L.

Mais dans mon cas, puisque je compte suspendre mon forfait actuel, mon numéro sera inutilisable pendant la période de suspension. Il faut donc que je demande un nouveau numéro mais lors de ma souscription, je ne peux pas choisir de date à laquelle j'aimerais que mon forfait débute.

Jean-Philippe J.

Mais c'est quoi cette histoire de suspension ?
Désolé, mais je ne comprends pas...

Tu n'as rien à suspendre du tout !! La portabilité, que tu demanderais pour le 18/12 par exemple, fera que ton forfait sera automatiquement résilié chez ton opérateur actuel, c'est bien cela ton souhait au final, non ? ;-)

ALINA L.

Haha désolée c'est pas hyper clair !
Je veux suspendre mon forfait actuel et non pas résilier car je veux garder mes avantages et sûrement reprendre mon forfait plus tard. Si je résilie alors je perdrai l'offre que j'ai actuellement qui se trouve être une offre qu'ils ne proposeront plus, chose que je ne veux pas.

J'ai donc demandé à mon opérateur actuel de suspendre mon forfait le 18, pour ensuite de mon côté, activer ma nouvelle ligne le 18. Quand mon forfait mensuel sera terminé, alors je débuterai mon nouveau forfait. J'aurais non seulement une nouvelle ligne mais aussi l'ancienne qui sera suspendue, voici ce que je souhaite.

Je ne sais pas si c'est plus clair ? :s

Jean-Philippe J.

Ah oui, j'ai tout compris cette fois-ci ;-)

Juste pour info : fais bien gaffe de l'info qui t'a été donnée par ton opérateur, car à ma connaissance, ce que tu souhaites faire n'existe chez personne. Ou plutôt si, les suspensions existent, mais tu continues de payer ! C'est d'ailleurs pour ça que je ne comprenais pas ce que tu voulais faire ^^

Et donc, pour répondre à ta question initiale : si tu souhaites donc souscrire une nouvelle ligne (sans portabilité), tu ne peux pas commander maintenant et indiquer une date de début de forfait. Mais je pense que le forfait débutera lorsque tu auras cliqué sur "j'ai reçu ma sim, veuillez activer ma ligne", un membre de l'équipe NRJ Mobile peut-il confirmer ?

Et si oui, tu pourrais peut-être indiquer une date de réception de ta sim... le 18/12 ;-)

ALINA L.

Super! Merci beaucoup pour votre réponse, j'attends la confirmation d'un membre de l'équipe NRJ Mobile mais, votre réponse m'a été très utile !

Jean-Philippe J.

Re,

J'ai trouvé !! :)

Si tu veux lire cet article de la FAQ :
www . assistance-mobile.com/questions/1583039-pack-carte-sim-activer-ligne (supprimer les espaces bien sûr ;-)

Donc, de ce que je vois : si tu passes commande aujourd'hui ou demain, il suffit que tu indiques que tu souhaites bénéficier du délai de rétractation de 14 jours. Je ne sais pas exactement si ce sera 14 jours à partir de la date de la commande, ou à partir de la date de validation des documents, mais tu ne seras plus très loin de la date souhaitée ! Qu'en dis-tu ?

ALINA L.

Et si j'indique que je ne souhaite pas bénéficier du délai de rétraction ?
Et c'est 14 jours à partir de la réception de la commande (c'est écrit lorsqu'on tente de souscrire), mais ce sera trop tôt ; 1 semaine avant la date souhaitée, si je ne me trompe pas ..

Jean-Philippe J.

Euh... On est le 21/11, demain c'est férié, au mieux tes documents seront validés le 24/11 ou le 25/11, tu n'auras pas ta sim avant le 28/11, si je rajoute 14 jours, on sera quand même très proche de la date idéale, non ? ;-)

C'est, en tout cas, toujours mieux que de rater la promo ! A moins que tu ne sois joueuse, et que tu attendes de voir s'il y aura une autre promo bientôt, qui sera peut-être mieux, peut-être moins bien...

La balle est dans ton camp Alina !
Bon week-end :)

Elodie L.

Equipe

Bonsoir Alina,

Si je comprends bien, vous souhaitez conserver votre numéro chez votre Opérateur actuel et souscrire une nouvelle ligne chez NRJ Mobile avec un nouveau numéro attribué par notre Service ? Si ce n'est pas cela, je vous invite à me l'expliquer de manière très détaillée s'il vous plaît.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile