Cette question a été résolue

aucun service ou au mieux 1 barre

MARIE L.

J'avais pris un forfait pour ma fille fin septembre, mais depuis le début elle n'a aucun service, au mieux 1 barre. J'ai essayé sur mon téléphone en faisant un test croisé, donc en faisant l'échange çà fonctionne des 2 côtés et le réseau est existant, par contre quand je mets la carte SIM dans son tel il est affiché aucun réseau, à savoir qu'Elle a un iphone 8 et moi un samsung S10.
Serait-ce une incompatibilité avec son tél ? Merci de votre retour

CEDRIC G.

bonsoir

1ere chose, avez vous un forfait identiques chez nrjmobile avec le meme operateur de selection ( nrj est multi sélection) , avez vous demander un basculement car si vous avez trop souvent ce souçi , il y a de fortes chances que vous y etes éligibles, en tout les cas, en ce moment plus que jamais les travaux sur les antennes pour preparer la 5G sont en cours.... ça ne m'étonnerai pas qu'il y ai un peu de ça..
Sinon l'iphone 8 a t'il déja eté réinitialisé et les reglages réseaux avez vous forcé sur l'operateur de selection au lieu de laisser le mode auto ?
Bonne soirée

Réponses

MARIE L.

J'ai essayé de chercher un réseau en mode manuel, il me propose EI TELECOM et FREE, et pour les 2 j'ai aucun service.
Non je n'ai pas le même opérateur. Mais ma carte Sim fonctionne dans son téléphone et sa carte sim fonctionne dans le mien... je ne comprends rien.

CEDRIC G.

Bonjour
Merci pour votre réponse
Si la carte sim de votre fille fonctionne dans votre téléphone et que votre carte sim fonctionne dans son téléphone c'est probablement soit une question de réglages "APN" (fnetnrj), soit une question de limitation de couverture
Avez vous verifier si il y a des travaux ou incidents déclarés dans votre secteur ?
Avez vous tenter de parametrer manuellement le réseau (au lieu du mode auto > dans la section sim > support du mobile)
Avez vous tester en choisissant EI Telecom c'est effectivement le fournisseur nrj
et enfin, le mobile a t'il eu une mise a jour ? cela peut aussi etre bloquant,
tester en sauvegardant sur itunes et en réinitialisant l'iphone de votre fille (en passant par le mode DFU ou pas)
bonne journée

Bonjour Marie,

Après vérification de l'échange effectué avec Cédric, je constate qu'une recherche manuelle de réseau a déjà été effectuée sur le mobile en question mais sans succès.

Une mise en relation avec notre support technique est donc nécessaire.

Je vais donc vous envoyer un e-mail sur votre adresse communiquée sur votre fichier client.

Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

A tout de suite,

Adeline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bonjour Cédric,

Je vous remercie de l'aide apportée à notre cliente.

Bonne journée à vous et à bientôt sur l’assistance mobile.

Adeline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client