Cette question a été résolue

Internet+ et SMS+

NATHALIE P.

Bonjour,
Comment enlever le SMS+ et Internet+ ? Car sans rien faire, j'ai des hors forfait tous les mois. Je reçois juste un SMS me disant : merci pour votre achat
Comment désactiver cette fonction ?
Merci pour vos réponses

Jean-Philippe J.

Bonsoir Nathalie,

Lorsque tu souscris à l'achat d'un service (de type sonnerie, logo, mp3, horoscope) via un site web ou par l'envoi d'un SMS sur un numéro à 5 chiffres, tu reçois un SMS de confirmation du numéro 19000 indiquant un message du type : "Votre abonnement auprès de xxx à xx €/mois a bien été pris en compte".

Si cette souscription n'est pas volontaire, je te suggère de te rendre dans ton espace client pour y mettre fin au plus vite. Pour résilier cet abonnement, il faut sélectionner l'onglet "Forfait et Options", et cliquer sur "Gérer vos Options et Services", tu pourras alors le supprimer. Si l'abonnement n'y figure pas, c'est en toute logique qu'il est déjà annulé.

Et effectivement, parallèlement à cela, une option de blocage des hors forfaits existe.

Pour l'activer : sur l'espace client, à l'onglet "forfait et options", il faut tout d'abord cliquer sur "gérer vos options et services" + "gérer vos options" + "sécurité". Il suffit ensuite de cocher "option de blocage" (sous réserve que ton forfait soit compatible) et de valider. Cette option est facturée 1 euro par mois.

Cette option bloque les usages suivants :

  • appels et SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
  • appels et SMS vers l'étranger, qu'ils soient inclus dans l'offre ou non
  • usages depuis l'étranger non inclus dans le forfait
  • achats multimédia par SMS
  •
    JP

Réponses

NATHALIE P.

Bonsoir JP
Merci pour votre réponse
Je n'ai souscrit à rien. J'ai déjà vérifié et rien n'est coché.
En fait, c'est le téléphone de mon fils (12 ans) et quand les SMS de confirmation d'achat lui sont envoyées, la plupart du temps, il regarde des vidéos de jeux, comme tous les ados ;).
Il ne sait pas aller sur les sites de sonneries ou autres. De plus, il sait qu'il ne doit rien acheter pour ses jeux via son forfait mobile, car je lui ai bien expliqué que c'était pas de argent virtuel et que ça allait sur la facture.
Donc, je ne sais pas d'où ça vient :,( et je ne sais comment je peux annuler le prélèvement Internet+ , car sur d'autre forfait, on peut faire en sorte aucuns prélèvements Internet+ se fassent sur le forfait. Visiblement, chez Auchan télécom on ne peut pas. C'est dommage et ça éviterait des ennuis de ce genre.
Merci encore
Nathalie

Jean-Philippe J.

Rebonsoir Nathalie,

Quoi qu'il en soit, un membre de l'équipe NRJ Mobile ne manquera pas de prendre connaissance de ton message prochainement, probablement demain vendredi, et te tiendra informé. Du fait qu'il aura accès à ton compte, il pourra t'apporter + de précisions si besoin, et notamment voir si ton ado a souscrit des achats ou des abonnements, éventuellement résiliés entre temps.

JP

Bonjour Nathalie,

Tout d'abord, je suis désolée du désagrément que vous rencontrez.

Je vous confirme qu'un abonnement multimédia suite à un téléchargement de jeu a été souscrit en date du 18/11/2020.
Ce service surtaxé est indépendant de votre Opérateur, par conséquent, si vous souhaitez obtenir plus d'informations concernant l'éditeur de ce service, je vous invite à vous rendre sur le site : https://www.surmafacture.fr/

vous pouvez également résilier ce service en suivant ce pas à pas : https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telechargement-gallery

Nous disposons d'une option de blocage qui vous permet d'empêcher ce type d'abonnement et ainsi éviter une surtaxe sur votre ligne. Vous trouverez plus de détails sur notre FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloque...

En vous souhaitant une bonne journée.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client