peux pas appeler le 3179 pour me procurer mon RIO je n’ai pas de forfait sur mon mobile, pas possible d’appeler! !

DANIEL G.

Je ne peux pas appeler le 3179 depuis mon mobile pour me procurer mon RIO puisque je n’ai pas de forfait sur mon mobile, donc pas possibilité d’appeler ni de recevoir un SMS ! ! Et si je suis sur votre écran en ce moment, vous oubliez que je suis là pour devenir « nouveau client » et choisir « un forfait ». alors ? ? comment fait-on ? ?

Réponses

Bonjour Daniel,

Le RIO te sert uniquement si tu veux quitter l'opérateur EI Télécom (NRJ Mobile, Cdiscount Mobile, Auchan Telecom, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile). Ce que tu souhaites faire n'est pas possible, en tout cas pas via une portabilité du numéro.

Dans ton cas, le mieux serait de patienter qu'un membre de NRJ Mobile lise ton message et te réponde. Il pourra t'apporter une réponse plus précise quant à ta demande ;-)

JP

EDIT : En relisant ton message, je ne suis pas certain d'une info : tu es actuellement client d'une des marques d'EI Télécom (NRJ Mobile, Cdiscount Mobile, Auchan Telecom, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile) ou pas encore ? Car si tu n'y es pas encore client, c'est à ton opérateur actuel qu'il faut demander le RIO, car personne ici ne pourra y avoir accès !

Naji T.

Equipe

Bonjour Daniel,

Je ne vois aucune ligne à votre nom dans notre base de données.

Si je comprends la situation, vous souhaitez souscrire une ligne chez nous mais vous n'avez pas de ligne téléphonique. De ce fait, impossible d'avoir un RIO.
Le code RIO vous permet de changer d'opérateur et de conserver votre numéro de téléphone. Si vous n'avez pas de numéro, il est normal que vous n'ayez pas de code RIO.
De ce fait, lors de la souscription, je vous invite à ne pas cliquer sur "Conserver mon numéro", car vous n'en n'avez pas.

Est-ce bien le cas ?

Merci.

Bonne journée.

Naji, Conseiller Assistance Mobile

Naji T.

Equipe

Bonjour Jean-Philippe,

Merci pour votre intervention. Tout est très bien expliqué !

Bonne journée à vous et à bientôt !

Naji, Conseiller Assistance Mobile

DANIEL G.

Bonjour Monsieur,
Si vous ne voyez aucune ligne à mon nom dans votre base de données c'est parce que je ne suis pas client chez vous et que je n'ai pas de compte chez vous. Je pensais que l'auriez compris ? Non ? Pourtant dans mon texte envoyé je ne suis pas avare de précisions ! ! ! Je l'ai bien spécifié.
Je précise : je ne dispose pas de ligne téléphonique par mobile, MAIS je dispose d'une ligne de téléphone fixe !
J'avais encore un numéro de téléphone sur mon mobile jusqu'à la date du 29/11/20.
Je vous ai déjà dit clairement que je ne souhaite pas conserver mon ancien numéro.
Votre gentil message ne fait pas avancer les choses.
Si vous avez correctement lu mon avant dernier message, vous sauriez qu'il m'a été impossible d'ouvrir un compte en ligne chez vous. Votre service m'a posé 6 (six) fois la même question : "poser votre question", et j'ai écris 6 fois : "je veux devenir client", ils m'ont proposé 6 fois des questions types dans lesquelles ne figurent pas ma question pourtant simple. Ensuite ils m'ont demandé "d'ajouter des détails à ma question simple", ce que j'ai fait et m'ont redirigé sur le tout premier écran du début pour recommencer inlassablement à reposer ma question simple et ainsi de suite pendant 35 minutes.
Si vous ne solutionnez pas ces graves erreurs de fonctionnement de votre site, si vous ne solutionnez pas ces graves incapacités de votre site afin de réaliser une inscription chez vous, alors tout naturellement et sans regret aucun, je me dirigerai vers une enseigne concurrente.
Mon français vous parait-il clair ?
Salutations
D. GIRAUD

DANIEL G.

Message destiné à Naji T. Conseiller Assistance Mobile :
1°) Je ne m'appelle pas Jean-Philippe J. Vous vous mélangez les pinceaux.
2°) J'attends votre réponse à mon dernier message.
3°) Jean-Philippe J. n'a pas répondu correctement à ma toute première question parce qu'il a omis de lire les détails relatifs à ma question et notifiés sur la dite question.
Malgré l'intervention sympathique de Jean-Philippe J. et votre intervention en tant que chef de tous les conseillers de l'Assistance Mobile, j'en suis toujours au même point et vous ne m'avez pas renseigné correctement.
Salutations
D. GIRAUD

DANIEL G.

Message destiné à Jean-Philippe J.
Je ne suis pas Naji T. pour recevoir votre dernier mail sur mon mail.
J'ai cliqué sur le lien que vous me transmettez sympathiquement (www . assistance-mobile.com/questions/2534362) et il n'y a pas de suite à ces échanges. Ce lien aboutit bêtement à la page d'accueil : "assistance.mobile.com" et ne propose pas de solutions aux incapacités rencontrées sur le site pour devenir "nouveau client".
Merci
D. GIRAUD

@Daniel
Je t'explique :

1. Vu que tu as participé à ce fil de discussion, mais que Naji et moi y avons participé aussi, TOUS les messages sont envoyés à tout le monde en copie. Donc lorsque Naji me dit merci, c'est à moi que s'adresse le message, soyez rassuré, il a très bien compris. Juste vous en avez reçu la copie. Et pareil lorsque j'ai répondu à Naji.

2. Concernant le lien que j'avais donné, il fallait supprimer les espaces au début (et donc coller le "www" avec le "." et avec la suite), en fait j'ai mis des espaces pour que le logiciel ne bloque pas mon message (vu que les liens sont bloqués sur ce site)

3. Quand c'est marqué par exemple "@Daniel", ca veut dire "message destiné à Daniel"

Mais oui mais oui, on va y arriver ;-)

JP

DANIEL G.

Message destiné à Monsieur Naji T. Conseiller Assistance Mobile,
Avez-vous bien reçu mes deux derniers messages ?
Dans l'affirmative, je vous signale que je n'ai pas reçu vos réponses.
Cordialement
D. GIRAUD

DANIEL G.

Message destiné à Monsieur Jean-Phillipe J.
Encore merci pour votre aide.
Vous terminez votre dernier mail par la phrase suivante : << Mais oui, mais oui, on va y arriver ;-) >> Alors que Dieu vous entende car si j'en crois la démission de Monsieur Naji T; Conseiller Assistance Mobile à répondre à mes deux derniers messages afin de, ne perdons pas de vue l'objectif premier, créer un compte client chez NRJ Mobile, de souscrire à un forfait de 2 €, de demander un nouveau numéro de ligne, je ne vérifierais pas la notion d'optimisme de votre dernière ligne ci-dessus.
Et si par malheur je me trompe en m'imaginant que vous (et Naji) serez ceux qui corrigeront les nombreuses incapacités de ce site, alors.... qui les corrigera pour que je puisse m'inscrire tout simplement ?
Bien à vous
D. GIRAUD

A l'attention de Daniel :

Donc, si je résume : tu souhaites souscrire à une offre, en tant que nouveau client, avec attribution d'un nouveau numéro, jusque là, j'ai bon ?

Et cette offre, qui t'aurait intéressé, quelle est-elle ? Ne donne pas de lien, ton message serait bloqué, mais dis-moi juste sur quel site tu l'as vue et quel est son prix / sa principale caractéristique, j'irai simuler une commande pour ensuite te dire comment faire, d'accord ?

Au plaisir de te lire,

JP

PS : au fait, sur les forums, il est de coutume de se tutoyer, du coup c'est ce que je fais, mais je suis gêné que toi tu n'oses pas... si tu souhaites que je te vouvoie, n'hésite pas à me le dire !

EDIT : je viens de recevoir ton message sur l'autre fil de discussion, donc oublie ma question ci-dessus ! Je recherche et je te réponds... sur l'autre fil donc ;-)

DANIEL G.

pour Jean-Philippe J.
Merci pour ton dernier mail.
Oui, tu as tout compris mes souhaits.
Je viens de t'envoyer un message répondant à la description de l'offre que l'on m'a faite, son montant, la durée d'appel, l'enseigne qui la propose, l'explication comment j'ai atterrit sur NRJ Mobile, et mes souhaits pour un forfait proposé ici suivant mes fréquences d'appels et l'origine de la destination de ces appels.
Alors j'aurai droit à quoi ? Même si je consent à offrir mon baiser N° 6 à la femme du Directeur et si il est jaloux alors je le lui donnerais à lui.
Je me demande si tu as reçu mes 3 derniers messages ?
Au plaisir de te lire

Pour savoir ce que j'ai reçu, tu retrouves l'historique complet des 2 fils de discussion via les 2 liens suivants (en supprimant les espaces que j'ai ajoutés à gauche et à droite de "www") :

www . assistance-mobile.com/questions/2534343
et
www . assistance-mobile.com/questions/2534362

Et donc, quand tu arrives sur chacun de ces 2 liens, seuls les 3 ou 4 premiers messages s'affichent, il faut alors cliquer sur le bouton "accédez à toutes les réponses" pour que l'historique complet s'affiche, avec en début de chaque message, le nom de celui qui l'a écrit.

Je te confirme au passage avoir reçu l'info de la proposition qu'on t'a faite, j'y ai même apporté une réponse, avec des questions pour cibler tes besoins.

Ne réponds plus sur ce fil de discussion, réponds uniquement sur l'autre, sinon nos amis de l'assistance vont être assaillis de mails les alertant d'un nouveau message ^^

JP

Naji T.

Equipe

Bonjour Daniel,

Les réponses ne sont pas instantanées et peuvent prendre jusqu'à 48h.

Si je me permets de vous poser la question et de reformuler la situation, c'est pour m'assurer d'avoir réuni toutes les informations pour vous donner la réponse la plus précise.

Pour la souscription d'une ligne, dans votre cas, il faut ouvrir une nouvelle ligne sans portage de numéro de téléphone.

Donc, la souscription doit se faire avec une création d'une nouvelle ligne.
Il n'y a aucune erreur sur notre site internet.

Je constate par ailleurs que vous avez ouvert un nouveau post et que mon collègue Kevin vous a donné les étapes à suivre pour une souscription de ligne.

Bonne journée.
Naji, Conseiller Assistance Mobile