Cette question a été résolue

aucun réseau détecté

CELINE B.

Bonjour,

Depuis ce matin nous n'avons plus de réseau, donc impossibilité d'être jointe en cas d'urgence.
A quoi est due cette absence totale de réseau ? Ca arrivait déjà souvent avec notre ancien opérateur, et je vois que le problème persiste même en changeant de fournisseur.

Nous sommes sur la commune de Puy d'Arnac en Corrèze (19120).

Merci de votre aide.

Cordialement.

Céline Blanchard

Jérémy S.

Equipe

Bonjour Céline,

En l'absence de ma collègue Anaïk, je reprends la suite de votre demande.

Je vous remercie de votre retour ! Après analyse de votre couverture réseau, il n'y a pas eu d'incident réseau remonté à notre niveau. Mais si vos deux lignes étaient impactées par le même dysfonctionnement c'est qu'il y a dû avoir une coupure.

Encore une fois, je vous remercie de votre remontée, je transmets les éléments au service concerné. Si l'anomalie se reproduit, n'hésitez pas à revenir vers nous, pour une mise en relation avec le service technique.

N'hésitez pas à poster vos astuces pour aider la communauté.

Je vous souhaite un bon Week-end.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Céline,

Nous n'avons pas d'incidents déclarés à cette adresse. Avez-vous redémarré les téléphones ?
Si cela ne rétablit pas l'accès au réseau, pourriez-vous effectuer une recherche manuelle ?
Voici la manipulation :

  • Paramètres.
  • Cartes SIM et réseaux mobiles.
  • Sélectionner l'emplacement de votre carte SIM.
  • Réseaux Mobiles.
  • Désactiver le curseur "Sélectionner Automatiquement".
  • Sur la liste des réseaux, celui à choisir pour vos deux lignes doit être noté entre des tirets : -CIC Mobile-
    Si l'enregistrement fonctionne, vous pouvez réactiver la sélection automatique.
    En cas d'échec, je vous invite à revenir sur ce fil pour me le signaler.

    Bon après-midi.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CELINE B.

Bonsoir, Anaïk
Merci pour votre réponse, je connais et ai déjà tenté ces manipulations, le réseau est revenu, mais indépendamment de ces dernières, j'avais déjà ce problème avec SFR, il se pourrait que ce problème soit général indépendamment des opérateurs ?
Bonne fin de semaine.
Céline Blanchard