Double changement de domiciliation bancaire en 15 jours. Quel RIB pris en compte ?

PAULINE K.

Bonjour,

J'ai actuellement un forfait nrj mobile (via cdiscount) et je suis prélevé mensuellement sur un compte joint. Je souhaite en l'espace de 15 jours basculer mon prélèvement du compte joint à mon compte perso de la même banque. Et dans la foulée faire intervenir easymove de boursorama pour que ce prélèvement parte chez eux.

Est ce que c'est bien mon 2eme rib qui sera transmis à boursorama quand je vais faire la demande de transfert easymove ?

J'explique pourquoi je dois faire cette manipulation. J'ai un compte perso chez boursorama et un compte joint et perso au credit agricole. Ma facture est actuellement prélevé sur mon compte joint credit agricole. Boursorama propose une prime de 50 euros si on domicilie 3 prélèvements permanent chez eux avant le 31/12. Le problème est que la prime n'est pas valable pour les transferts de prélèvements de compte joint à compte perso. C'est pourquoi je veux basculer mon prélèvement actuel sur mon compte perso credit agricole puis dans la foulée faire le changement de domiciliation vers boursorama.

Merci d'avance pour vos réponse .

Réponses

Bonjour Pauline,

Je constate que pour pouvoir utiliser votre forfait mobile en tant que prélèvement permanent chez Boursorama, il est nécessaire de faire 2 changements en l'espace de 15 jours.

Nos prélèvements sont mis à jour de manière cyclique. Votre renouvellement étant le 22, le prochain prélèvement sera relancé aux alentours du 25/26, il n'y aura pas de second prélèvement avant la date butoir, nous ne serons pas en mesure d'appliquer un mouvement depuis votre compte personnel Crédit Agricole vers votre compte personnel Boursorama. Je vous invite à vous rapprocher de Boursorama afin de vérifier si le changement depuis votre compte joint serait éligible. Celui-ci reste possible jusqu'au 21 inclus.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !

Kevin, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

PAULINE K.

Bonjour,

Je ne comprends pas votre réponse. Ce n'est pas grave si le prélèvement a encore lieu sur mon compte crédit agricole ce mois ci. Par contre, ce que je souhaite, c'est que quand boursorama va vous demander le transfert de prélèvement vers mon compte chez eux, ce soit le rib de mon compte perso credit agricole qui soit le rib enregistré pour les prélèvements de facture.

Ce sera le cas ?

Bonjour Pauline,

Si vous le souhaitez, vous êtes en mesure de faire une demande de changement d'IBAN pour votre prochain prélèvement.

Celui-ci pourra être effectué sur votre nouvel IBAN si le changement s'effectue avant le 21/12/2020. Si tel n'est pas le cas, l'IBAN sera utilisé pour votre facture suivante.

Vous retrouverez la démarche pour changer d'IBAN ici :
https://www.assistance-mobile.com/questions/2116113-modifier-coordonnees-bancaires-iban

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année 2020.
Kevin, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client