forfait inutilisable sans le réseau Orange / Réservé aux Forfaits chers /

GERALDINE W.

NUL forfait inutilisable sans le réseau Orange / Réservé aux Forfaits chers / Pas pour les Promos/ Info invisible ni a la souscription ni dans les C.G = Escrocs= 10€ SIM perdus + x jours sans mobile -
J'ai souscrit sur Internet, sur les conseils d'Ariase et de Edcom, en ayant fait la préselection de Réseau Orange Uniquement, le Forfait Promo Auchan 4.99€ - 80giga - Il est bien précisé sur Auchan = 3 Opérateurs = SFR + ORANGE +Bouygues
A réception, pas de réseau, pas de ligne, pas de SMS- Rien ! J'appelle le service client pour leur demander de me basculer sur le seul réseau existant dans mon secteur = ORANGE . C'est possible, je l'ai lu dans plusieurs avis .
IMPOSSIBLE, madame, ce n'est pas possible sur un forfait en Promo - Vous avez droit seulement à SFR ! Ca va leur faire plaisir de savoir chez SFR qu'ils ont un réseau de base , réservé aux PAUVRES.
Vous devez prendre un forfait + cher !!!!
Je me reconnecte sur Auchan, je recommande le même forfait, toujours mis en avant sur les mêmes critères / Orange , j'arrive enfin aux CONDITIONS GÉNÉRALES à la neuvième étape de la souscription, juste avant le PAIEMENT , je décrypte toutes les conditions , il n'est jamais fait mention d'un bridage ou d'exclusion au réseau Orange .
Donc, je confirme Auchan propose un forfait Promo BRIDÉ volontairement, intentionnellement, afin d'inciter, pousser, obliger le client coincé à souscrire un forfait + CHER.
Les deux opérateurs que j'ai eu me l'ont proposé à plusieurs reprises et en plus sur un ton bien méprisant , pour bien vous faire comprendre que quand on choisi un forfait en PROMO , on ne peut pas tout avoir.
Je ne suis pas d'accord, une PROMO, c'est quelque chose de cher à un prix attractif Mais avec les mêmes privilèges qu'à plein tarif !
Sinon , ça s'appelle FORFAIT MINIMUM DE BASE .

Réponse

Anonyme

Bonsoir Géraldine,

Je suis navrée d'apprendre que votre expérience avec nos services vous ait déçue. Je vous invite toutefois à respecter les règles de l'Assistance Mobile pour le bon fonctionnement de notre communauté et le respect de chacun de ses utilisateurs, clients ou encore membres de l'équipe.

Cependant, je vous confirme qu'il n'est aucunement indiqué que le réseau est choisi en fonction de votre souhait.

En effet, nous travaillons actuellement avec les trois réseaux historiques nationaux, à savoir SFR, Bouygues Télécom et Orange. Contrairement à ce que vous avancez, nous n'estimons aucunement que l'un prévaut sur l'autre.

Par ailleurs, que ce soit par le biais de l'Assistance Mobile ou de notre Service Client, il n'a jamais été indiqué ce que vous mentionnez au sujet du réseau SFR. Nous ne nous permettrions ni de tenir de tels propos, ni de les penser.

Je tiens également à rectifier les éligibilités de votre offre. SFR et Bouygues Télécom sont les deux réseaux proposés sur celle-ci et non uniquement SFR.

Concernant les Conditions Générales, je vous renvoie vers la page 11 des Conditions Générales de Service Auchan Télécom, à la partie 1, où il est mentionné ce qui suit : "Les Services sont, selon les offres, délivrés en utilisant pour les départs d’appel les réseaux SFR, Orange ou Bouygues telecom (ci-après le « Réseau »)." Vous pouvez en retrouver le détail en cliquant sur le lien suivant : https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/AT_2....

Cela signifie donc bien que les forfaits sont délivrés par l'un ou l'autre de ces réseaux en fonction de l'offre en cours. Il revient exclusivement au choix de l'opérateur de désigner les forfaits éligibles ou non à certains d'entre eux.

Pour rappel, notre Service Souscription reste par ailleurs disponible avant toute validation de commande pour vos éventuelles questions.

Je vous confirme par ailleurs que votre demande de rétractation a bien été prise en compte suite à votre appel auprès de notre Service Client cet après-midi. Le remboursement du montant de la Carte SIM a été validé et sera prochainement visible sur le compte associé à la Carte Bancaire utilisée lors du paiement de la commande.

J'espère avoir pu éclaircir la situation et vous remercie pour votre compréhension.

Bonne soirée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Mégane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client