Pas de portabilité depuis 31/08/2020

Clément S.

Bonjour, lors de ma souscription à un forfait mobile, j'ai demandé une portabilité en date du 31/08/2020.

Il semble que la portabilité n'est jamais effectué car la SIM de fonctionne pas et que ma ligne chez mon ancien opérateur est toujours active. Je continue donc à payer mon ancien abonnement en plus de l'abonnement souscrit auprès du Crédit Mutuel et ce depuis 4 mois !

Comment cela est-il possible ? Qu'en est-il des sommes que m'ont été prélevées par mon ancien opérateur alors que la ligne aurait du être résiliée par vos soins ? Comment obtenir un remboursement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Clément,

Tant que la ligne n'est pas activée, il n'y a aucun prélèvement d'abonnement.
La portabilité est demandée lorsque le transporteur nous confirme la livraison de votre carte SIM, or nous n'avons jamais eu cette confirmation.
Si vous avez bien reçu votre carte SIM, je vais pouvoir déclencher, si vous le souhaitez, l'activation de votre ligne. Pour cela, j'ai besoin de valider, par mesure de sécurité, des informations personnelles. Je vous propose de continuer par mail.

A tout de suite

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Clément S.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je vous confirme que les prélèvements ont bien lieux sur mon compte bancaire depuis le mois d'août 2020, en plus des prélèvements pour mon forfait qui aurait du être résilié par vos services.

Comment procéder ? Les montants prélevés à tort, étant donné que la ligne n'était pas active, vont donc m'être remboursés ?

Pouvez-vous me confirmer l'activation de la ligne et la résiliation de mon ancien forfait ?

Merci d'avance

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Clément,

Je vous ai répondu par mail suite à la réponse que vous m'avez envoyée hier.
J'ai fait le nécessaire pour lancer l'activation de votre ligne. Comme indiqué précédemment, la demande de portabilité d'un numéro se déclenche lorsque la livraison de la carte SIM est confirmée. Ce qui n'était pas le cas pour votre commande : votre ligne chez votre opérateur actuel est donc restée active et votre abonnement Crédit Mutuel Mobile ne s'est pas déclenché (aucune facture d'abonnement n'a été éditée).
Concernant la facturation que vous évoquez, pourriez-vous m'indiquer s'il ne s'agit pas plutôt d'un paiement en plusieurs fois du téléphone que vous avez acheté ?

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

Clément S.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Le téléphone a été payé comptant, le montant prélevé correspond bien au montant du forfait que j'ai souscrit.

Cordialement.