Problème accès internet sur mon portable ?

ANNE-MARIE C.

Bonjour,

Je suis nouvelle cliente chez nrj mobile. Je rencontre des difficultés pour me connecter à internet. Mon téléphone bascule de la 4G à E alors que je suis au même endroit à mon domicile. Je ne comprends pas que mon téléphone capte la 4G pour ensuite très rapidement redescendre à Edge! Si j'éteins et rallume mon mobile, il retrouve la 4G. A n'y rien comprendre. A savoir que j'ai paramétré mon téléphone comme indiqué sur l'assistance mobile. Et que je n'avais aucun problème avec mon ancien opérateur.
Si vous pouvez m'aider pour que mon mobile reste en 4G.
merci
Anne-Marie

Réponses

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Anne-Marie !
Avant toute chose, je vous souhaite la bienvenue parmi nos nouveaux clients.
Dans votre mobile, pouvez-vous m'indiquer ce qu'il y a de sélectionner dans l'onglet "TYPE DE RÉSEAU PRÉFÉRÉ" ?
Pour accéder à cette page, voici le pas à pas :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur RÉSEAU ET INTERNET
  • Appuyez sur RÉSEAU MOBILE
  • Appuyez sur TYPE DE RÉSEAU PRÉFÉRÉ
  • Vous devez être en "4G/3G/2G automatique".
    Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
    Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

NOA B.

Bonjour , même problème pour moi . J'ai consulté les questions sur le forum et suivi la procédure pour parametrer mon telephone. J'ai reçu 2 sms me disant que j'allais recevoir les parametres pour configurer les acces mms et web de mon mobile et qu'il faudra cliquer sur le lien pour valider l'installation. Mais je n'ai pas de lien dans le sms et et je n'ai pas reçu d'autres messages depuis !!! Que faire on ne peut pas joindre le service client par téléphone . Merci de me rappeler svp sur la ligne 07 xxxxxx53 (portable sur laquelle il n'ya pas internet) ou 06 xxxxxx26 mon autre numéro sur un autre téléphone. Dans l'attente de votre appel svp. Cordialement.

Kryska D.

Equipe

Bonsoir Noa,

Je constate que vous utilisez un mobile sous le système d'exploitation Androïd et vous invite à renseigner les paramétrages manuels ci-dessous en vous rendant dans : Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès :

Paramétrage Internet :
•Nom : "NRJWEB"
•APN : "fnetnrj"
•Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
•Type d'authentification : "Aucune"
•Protocole APN : "IPv4"
•Type MVNO : "GID"

Paramétrage MMS :
•Nom : "NRJMMS"
•APN : "mmsnrj"
•Type d'APN : écrire ou sélectionner "mms"
•MMSC : "http://mmsnrj";;
•Proxy MMS : 10.143.156.5
•Port MMS : "8080"
•Type d'authentification : "Aucune"
•Protocole APN : "IPv4"
•Type MVNO : "GID"

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :
-désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,

  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles ainsi que l'itinérance,
  • éteignez et rallumez votre mobile.
  • Puis, testez la connexion internet et mms.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

    Kryska, Conseillère Assistance Mobile

    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

ANNE-MARIE C.

Bonjour.
Pour répondre à votre question dans les paramètres de mon portable, pour le type de réseau préféré je n'ai pas l'option 4G/3G/2G automatique. Actuellement est coché LTE/WCDMA/GSM auto
Sinon pareil que Noa je n'ai jamais reçu les sms pour la configuration de mon portable. Mais j'ai paramétré moi-même avec les infos trouvées sur l'assistance mobile.
Je me répète mais c'est une demande urgente ! Cette situation est juste impossible pour mon travail. Je ne peux pas recevoir mes appels si je suis en 4G.

Charlotte B.

Equipe

Bonjour et merci pour votre retour !
Votre demande nécessite l'intervention de notre support technique.
Je vous invite à poursuivre cet échange par le biais de votre boite mail pour que vous puissiez me communiquer un numéro, autre que le vôtre, vers lequel je pourrai vous appeler.
A tout de suite.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile