Frais de suspension de ligne

Patrick G.

Continuons nos échanges et je vous remercie pour votre réactivité.
Historique :
le 7/01 : date limite règlement, prélèvement de 1.22 € rejeté par la banque
le 8/01 : votre mail de relance avec information qu'en cas de non régularisation dans les 6 jours, la ligne sera suspendue
le 8/01 : régularisation par paiement par carte bancaire de la somme de 1.22 € (mon relevé bancaire à votre disposition). Donc régularisation moins de 6 jours après la relance.
le 19/01 : nouvelle facture avec frais de rejet de prélèvement/remise en service de 10 €
Sur vos conditions de vente, il n'y a pas marqué qu'il y a des frais de rejet, mais des frais de remise en service suite à non paiement de facture.
Sur vos conditions de vente et le mail de relance, il y a marqué que l'on a 6 jours pour régulariser avant la suspension de la ligne.
J'ai régularisé le jour même du mail de relance, donc moins de 6 jours avant la suspension de la ligne. Vous mettez des frais injustifiés car la ligne n'a jamais été suspendue.
Je vous demande de remboursement de ces frais sauf à prouver que la ligne a été suspendue, et que je n'ai pas régularisé dans les temps comme prévu dans les cgv.

Réponse

Bonjour Patrick,

Dès qu'un prélèvement est rejeté, cela ouvre un plan de relance dont la première étape est la suspension des SMS et de la connexion internet. La restriction des appels intervient effectivement 6 jours après l'incident de paiement, si aucune régularisation n'a été faite. Lors de votre paiement, votre ligne a bien été rétablie : remise en services des SMS et de la connexion internet.

Je vous souhaite un bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client