probleme de prelevement automatique

Olivier J.

Bonjour,
Depuis que j’ai commandé mes 2 lignes mobiles, le prélèvement automatique ne fonctionne pas. J’ai donc appelé ma banque qui m’indique que NRJ Mobile (EI Telecom) n’a pas présenté de prélèvement automatique et qu’il n’y a donc pas de rejet d'identifié. Je pensais alors que c’est NRJ Mobile qui avait pris du retard dans la mise en place du prélèvement automatique. Mais là encore, je viens de recevoir ce matin 2 mails de NRJ Mobile pour m’indiquer que mes factures n’ont pas été payées. Je viens de vérifier mes coordonnées bancaires, mais il est difficile de le faire, car vous remplacez certains chiffres par des X. Peut-être y a-t-il un problème de BIC, car sur mon IBAN, mon BIC se termine par PP XXX alors que sur mon espace client il se termine par AG42 ! Mais le BIC ne peut pas être modifié par le client ! J’ai vraiment besoin de pouvoir parler à un opérateur pour régler mon problème, car sur ce forum je ne peux pas mettre d’éléments personnels et je veux maintenant être sûr que mon problème est définitivement réglé, car vous m’avez déjà prélevé 20€ de plus, ça va donc faire 40€ : vous êtes en train de m’étouffer financièrement, alors que je ne peux pas contacter un conseiller directement, car je suis client Cdiscount Mobile. Cette situation est intenable !!!
Merci de reprendre contact avec moi directement.

Réponse

Coralie T.

Equipe

Bonjour Olivier,

J'ai consulté vos informations financières et constate que le motif de rejet du prélèvement est : "Sur ordre du client".
Il est probable que vous ayez bloqué le créancier "Euro Information Télécom" par le passé. Ce blocage peut être appliqué suite à une consigne de votre part ou selon une règle fixée par votre banque où vous devez par exemple autoriser le prélèvement pour chaque créancier.
Dans ce cas le prélèvement ne peut pas être présenté sur votre compte et n'apparait pas.
Je vous invite à effectuer les vérifications nécessaires auprès de votre établissement bancaire et à revenir vers un conseiller si vous nécessitez un mandat avec une nouvelle référence de mandat.
Le code BIC se termine bien par AG 42

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.
Bon week-end,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client