Rib de prélèvement

FLORENCE Y.

Ma facture n'a pas pu être réglée par prélèvement bien qu'ayant les fonds sur mon compte, du coup mes services ont été désactivés et j'ai dû payer par CB.
L'opératrice m'a dit que le prélèvement n'avait pu être effectué car mon compte était fermé !
Or mon compte n'est pas fermé, j'ai la provision suffisante et mon Rib n'a pas changé.
Pour éviter ce nouveau désagrément dans le futur, bien que je ne comprenne pas vu que je n'ai jamais eu aucun soucis pour tous mes prélèvements, j'ai voulu modifier mon Rib de prélèvement pour une autre banque sauf que je n'ai pas accès à cette modification dans mon compte client !
Cette situation est très désagréable car je n'ai aucun problème avec mon compte et ma banque.
Pouvez-vous me dire pourquoi vous avez eu un rejet de mon prélèvement avec comme motif ”compte clos ” alors que mon compte est bien actif ?
Comment être sûre que le mois prochain cela ne se reproduira pas ?
Quand pourrais-je avoir accès à la modification de mon Rib sur mon espace client le cas échéant ?
J'espère que cette erreur, qui n'est pas de mon fait, n'engendre pas de frais !
C'est clairement très désagréable et pénible de recevoir un SMS + appel pour défaut de paiement alors que mon compte est provisionné et actif.
Merci pour votre retour.
Cordialement

Réponse

Laurie S.

Equipe

Bonjour Florence,

Je comprends la situation dans laquelle vous êtes et votre mécontentement. Sachez que nous allons trouver solution à ces anomalies de prélèvements.

En effet, je vous confirme la réponse apportée par ma collègue, le motif de rejet de prélèvement est bien "compte soldé clôturé". Si vous le souhaitez (et je ne sais pas si cela a déjà été fait auparavant.), nous pouvons effectuer une vérification des coordonnées bancaires mises en place sur votre ligne ?

Pour réponse à votre question de modification d'IBAN depuis l'Espace Client, vous n'avez pas encore la main pour pouvoir l'effectuer car votre ligne n'est pas active depuis plus de 30 jours. Il s'agit d'un paramètre informatif.

Je me permets de vous envoyer un mail afin de vérifier quelques informations personnelles.

À tout de suite,

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client