Rejet de prélèvement/Frais de remise en service 1

christophe C.

Bonjour
Sans aucune forme ni explication je reçois ma facture avec deux fois 10 euros à payer.
Deuxpaiements ont en effet été refusé, une fois 92 cts et une fois deux euros et j'ai immédiatement régularisé par carte quand vous me l'avez notifié, vous m'avez même contacté par téléphone pour cela (alors que nous nous ne pouvons absolument joindre personne chez vous) et vous ne m'avez pas du tout parlé de ces frais.
Je ne comprenais pas pourquoi le paiement était rejeté puisque l'Iban était le bon ce que vous pouvez vérifier et je me suis aperçu que mon Iban était associé à la ville de Tarare qui n'est pas la ville de ma banque, j'ai donc voulu modifier mon Iban dans mon espace client et il n'a pas voulu l'accepter puisque je tapai le même numéro mais comme par miracle la ville a été changée en celle qui est bien celle de ma banque.
Ce n'est donc pas de mon fait que les rejets ont eu lieu et je vous demande la remise de ces frais.
Merci de votre compréhension et merci de me contacter si besoin de plus d'informations
Bien Cordialement
C Chermette

Réponse

Bonjour Christophe,

Suite à un impayé, votre ligne est automatiquement suspendue.
Le rétablissement de la ligne suite au paiement de la / des facture(s) en question est facturé 10€.

Ces frais sont clairement spécifiés dans les conditions générales de votre offre.
Vous avez signé votre contrat d'abonnement en indiquant explicitement avoir pris connaissance de ces conditions générales.

Vous n'avez pas été appelé pour être informé de ces frais, dans la même mesure où vous n'êtes pas appelé tous les mois pour être informé du montant de votre forfait. Il s'agit d'informations que vous avez indiqué connaitre.

Par ailleurs, un opérateur n'a pas la possibilité de rejeter ses propres prélèvements.
Nous avons présenté les prélèvements aux dates indiquées dans vos factures, sur le compte bancaire que vous nous avez spécifié lors de la souscription.
Les rejets de prélèvements ont été mis en place par votre banque, pour le motif " Compte soldé clôturé viré". je vous invite à vous rapprocher de votre conseiller bancaire si vous souhaitez avoir plus d'informations sur ces rejets.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée à vous.
Karim, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client