Dépassement de forfait payé deux foix

baha eddine E.

Bonjour,
J'ai payé une option voyage à la date de 11/04/2021. Selon mon espace client ça doit être valable 30 jours. Alors qu il n'était valable que jusqu'au début du mois mai. Après vous m'avez signalé un dépassement de forfait de 46 euro alors que ces communications doivent être inclus dans la première option que j'ai payé. De toute façon j'ai payé les 46 euro pour remettre ma ligne en service. Et la maintenant vous me demandez de payer 65 euro de dépassement de forfait pour une deuxième fois dans la même journée alors que je n'ai pas émis des appels de ma ligne. Vous avez indiqué 1h07 de dépassement alors que je n'ai pas utilisé ma ligne. Je vous demande de vérifier les montants que vous avez facturé.
Merci pour votre compréhension.

Réponse

Laetitia K.

Equipe

Bonjour Baha Eddine,

Vous avez souscrit le 11/04/2021 à une recharge voyage contenant 1 h d'appel (comprenant l'émission et la réception), effectivement valable 30 jours. Entre le 12/04 et le 20/04, vous avez consommé 16 min qui n'ont donc pas été facturés, car elles faisaient partie de la recharge. Puis vous avez utilisé 67 min entre le 30/04 et le 06/05. Étant donné que vous avez dépassé l'heure inclus dans la recharge, vous avez généré du hors-forfait pour un montant total de 65.13 € pour 20 min au-delà de l'heure. En effet, la tarif depuis la Tunisie est de 4.60 €/min pour l'émission d'un appel et de 2.20 €/min pour la réception.

Compte tenu du règlement de 46 € par CB effectué le 07/05, il ne restera que 19 € de dépassement à régler sur les 65 € au total. Pour le moment, aucune avance sur facture n'est demandée, par conséquent, la somme restante sera prélevée sur votre prochaine facture.

Je constate par ailleurs que vous avez souscrit une nouvelle recharge voyage le 7 mai. De ce fait, vous disposiez actuellement d'une heure inclus depuis l'Internationale pendant 30 jours.

En espérant que ces explications vous permettent de mieux comprendre cette facturation. Je vous souhaite une bonne journée.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client