Non mise en place SEPA

NGAM N.

Bonjour Pierre,

J'ai fait une réclamation pour 4 rejets de prélèvements, et vous m'avez répondu que c'est : "Sur ordre du client ".

C'est étonnant ce que vous me dites car je viens d'avoir ma banque au téléphone, et il se trouve qu'AUCUNE demande de prélèvement n'est en cours de la part d'NRJ Mobile, sur mon compte.

La demande de prélèvement SEPA n'a même pas été mise en place de NRJ mobile vers mon compte, alors ma question est de savoir comment il est possible que "sur ordre du client" le prélèvement ne soit pas fait parce que pour que le prélèvement se fasse, il faut que vous présentiez une demande. J'ai parcouru la liste des demandes des prélèvements en cours avec mon conseiller de la banque et il me confirme que vous n'avez jamais présenté de prélèvement SEPA.

Donc je rétière ma demande, merci de SUPPRIMER ces frais de 40 euros, à hauteur de 4 rejets de prélèvements, car ces rejets sont fictifs. Ma banque en est témoin et vous n'avez AUCUN DROIT de me réclamer cette somme, car vous êtes en tort.

Je vois aussi que je ne suis pas la seule cliente à être victime de vos frais fictifs.

Cordialement,
Mle Ngam NGO

Réponse : Pierre B.

Bonjour Ngam,

Je constate effectivement deux rejets de prélèvements sur vos deux lignes. Le motif de ces rejets est « Sur ordre du client », je vous invite alors à prendre contact avec votre banque pour voir la raison de ce refus de votre compte.
Si besoin, vous pouvez avoir à nouveau le mandat de prélèvement SEPA.

A la vue du motif de rejet de prélèvement nous ne pourrons pas faire de régularisation des frais de remises en services. Cela a un coût pour l’opérateur qui est répercuté aussi sur la facture.

Je suis navré que vous vous sentiez volé, mais nous ne pourrons rien faire de plus. Ce n’est absolument pas volontaire et je suis désolé que vous puissiez le prendre ainsi.

Je vous souhaite une agréable journée, et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Pierre, Conseiller Assistance Mobile

Réponse

Kevin B.

Equipe

Bonjour Ngam,

J'ai pris connaissance du retour de mon collègue Pierre et bien que je sois en mesure de comprendre votre ressenti, je vous confirme que lorsqu'un rejet "Sur ordre du client" apparaît, il est nécessaire de lever la restriction bancaire.

Néanmoins, je constate que la recherche menée auprès de votre banque concerne des prélèvements sous le libellé NRJ Mobile cependant, le nom disponible sur les libellés de prélèvement sera renseigné sous l'identifiant Bouygues Telecom Business - Distri.

Je vous invite à relancer la recherche auprès de votre banque. Toutefois, si vous le souhaitez, nous pouvons également vérifier que l'IBAN renseigné lors de votre commande est bien celui souhaité. Je peux également réitérer un envoi de mandat pour vous permettre de faire autoriser les prélèvements.

Malgré cela, les frais en lien aux rejets de ce type ne pourront être régularisés. Je reste disponible pour mettre en place la démarche si nécessaire.

Très bonne journée.
Kevin, Conseiller Assistance mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client