je cherche une explication

NATHALIE C.

mon forfait se remet a zero tous les 1er de chaque mois hors nous sommes que le 2 et il y a deja 15 ko de consommé alors que je n active pas mes données mobiles d ou cela vient il ? merci

Réponse

Anonyme

Bonjour Nathalie,

Pour votre complète information, à chaque fois que vous faites une recherche sur le Web, que vous consultez vos e-mails ou les réseaux sociaux ou que vous utilisez le GPS de votre smartphone, ce dernier se connecte à Internet et cela consomme des données qui sont décomptées de votre forfait mobile (à moins d’utiliser un réseau Wi-Fi). Il en est de même lorsque votre smartphone vous informe que vous avez reçu un nouvel email ou un nouveau message.

Les données échangées sont comptabilisées en Ko (Kilooctets), Mo (Megaoctets) ou Go (Gigaoctets). Ce sont ces unités qui vont permettre de mesurer votre consommation d’Internet mobile ou la consommation data.

Il se peut que certaines applications se connectent automatiquement à Internet sans que vous le sachiez. C’est le cas par exemple des réseaux sociaux ou des messageries qui vous envoient des alertes lorsque vous recevez un nouveau message.

Je visualise sur votre ligne, des connexions infime ou peut-être automatique au 01/06 de 22ko, cela peut être lié à des mises à jours d'applications automatique.

Si vous souhaitez avoir plus de connexions internet, nous pouvons vous réactualiser vers un autre forfait si vous le souhaitez.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Morgane, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.