probleme facture FORFAIT à 7.99 euros (et NON PAS FORFAIT à 13.99 euros !!!)

DIDIER D.

Bonjour,
il y a un problème avec ma dernière facture du 09 juin 2021 d'un montant total de 10,11 euros.
il s’avère que le forfait devait passer à 13,99 euros par mois (au bout des 6 mois) ... OK
SAUF QUE j'ai reçu 2 SMS de C DISCOUNT MOBILE du jeudi 8 avril 2021, et aussi du jeudi 29 avril 2021 ... que le forfait ne serait pas de 13,99 euros par mois ... MAIS de seulement 7,99 euros / mois !!!

MERCI de vos explications, et surtout de régulariser ce problème
Dans le cas contraire, je vais porter plainte CONTRE C Discount Mobile "pour tromperie et offre frauduleuse", et avertir l'association de consommateurs UFC QUE CHOISIR et aussi le médiateur télécom au + vite !!! !!! !!!

Voici copie des 2 textos
" Cdiscount Mobile : Bonne nouvelle !
Votre forfait 40Go passera à 7,99€/mois à la fin de votre promotion, au lieu de 13,99€/mois, sans condition de durée.
Vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout.
Merci pour votre confiance."

Réponses

DJAMEL M.

Il m'est arrivé la meme chose, je relaye et me renseigne...

Bonjour Didier !
Depuis la souscription de votre forfait, vous avez bénéficié d'une remise de 12€ pendant 6 mois.
Les promotions à durée limitée saisies à la souscription sont applicables de manière proratisée dès la première facture.
Un prorata complémentaire est également appliqué sur la dernière période de validité de la promotion.
Voici un exemple pour une promotion valable 6 mois (comme la vôtre) :

  • Sur votre 1ère facture du 18/12/2020 (facture de mise en service) : promotion au prorata à 8.12€ au lieu de 12€
  • Sur les 5 factures suivantes (du 12/01/2021 au 11/05/2021) : promotion complète à 12€
  • Sur votre 7ème facture éditée le 09/06/2021 : promotion au prorata à 3.88€ en complément du prorata effectué le premier mois.
  • Vous avez donc bénéficié de la promotion équivalente à 6 mois pleins.
    Votre forfait 40Go serait passer à 7,99€/mois sur votre facture de juillet mais comme une résiliation de votre ligne est programmée pour le 18/06/2021, votre facture de juillet sera votre facture de clôture de ligne.
    Sur celle-ci, vous verrez un remboursement lié à la période non utilisée, soit du 18/06/2021 au 6/07/2021.
    Ce remboursement sera effectué par virement et visible sur votre compte bancaire 60 jours après l’édition de cette dernière facture.
    La facture de clôture vous sera envoyée par voie postale.
    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.
    Bonne journée et à bientôt.
    Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bonjour Djamel !
Depuis la souscription de votre forfait, vous avez bénéficié d'une remise de 12€ pendant 6 mois.
Les promotions à durée limitée saisies à la souscription sont applicables de manière proratisée dès la première facture.
Un prorata complémentaire est également appliqué sur la dernière période de validité de la promotion.
Voici un exemple pour une promotion valable 6 mois (comme la vôtre) :

  • Sur votre 1ère facture du 17/12/2020 (facture de mise en service) : promotion au prorata à 7.74€ au lieu de 12€
  • Sur les 5 factures suivantes (du 07/01/2021 au 07/05/2021) : promotion complète à 12€
  • Sur votre 7ème facture éditée le 08/06/2021 : promotion au prorata à 4.26€ en complément du prorata effectué le premier mois.
  • Vous avez donc bénéficié de la promotion équivalente à 6 mois pleins.
    Votre forfait 40Go passera à 7,99€/mois sur votre facture de juillet et sans condition de durée.
    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.
    Bonne journée et à bientôt.
    Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client