Contestation hors forfait

ALBERT V.

Concernant la facture de mai vous me taxé de 19.99 € suite selon vous à un hors forfait. Le 15 mai à 10h02 j'ai effectivement envoyé un sms au numéro indiqué. Je comprends que vous me le surtaxiez car hors forfait (cout d'un sms x 3). Mais pour le 18 mai je m'inscris en faux..sur toute la ligne. Sans aucun appel vers ce numéro le 18 mai, vous me faites supporter 4 envois en une minute (8h34) puis 1 en la minute suivante (8h35) et enfin toujours avec une minute de décalage 4 sms la dernière minute (8h36). Comment est-ce possible ? Ma dextérité ne me permet pas de faire comme les nouvelles génération, d'envoyer de sms "en rafales". Un point important, en ce 18 mai mon mobile n'a jamais quitté ma surveillance physique. Je conteste fermement cette surfacturation liée au 18 mai. C'est pour moi impossible à réaliser. De plus vous pouvez vous rendre compte depuis le temps où je suis fidèle à vos services que je ne suis pas un consommateur hors normes!! Je vous invite à revoir la facturation en objet faute de quoi, je me réserve le droit d'utiliser les voies de recours mises à ma disposition. Je suis et ai toujours été de bonne foi et le resterai. Ceci est mon éthique..!! Restant à votre écoute ou bien à vous lire. Albert VINCENT

Réponse

Aurélya R.

Equipe

Bonjour Albert,

Après analyse de votre facture du 07/06/2021, je constate un hors forfait de 19,99€ pour la période du 03/05-02/06.

Ce hors forfait est dû à des envois de SMS depuis la France vers l'étranger pour 3,60€ ainsi que des appels vers des numéros spéciaux facturé 16,39€.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante :https://www.assistance-mobile.com/questions/728772-numero-sms-surtaxe

Ces services sont indépendants de notre opérateur : je ne peux ni empêcher leur facturation, ni les rembourser.

Vous pouvez vous aider de ces sites pour obtenir plus d'informations sur les numéros surtaxés : https://www.surmafacture.fr/ ou http://www.infosva.org/

Également, sachez qu'il existe une solution afin de vous sécuriser et vous éviter du hors forfait : l'option de blocage.

Elle empêche les services à valeur ajoutée tels que : les abonnements multimédias, les numéros surtaxés et les communications internationales. Cette option coûte 1 € par mois.

Vous pouvez activer cette option directement depuis votre Espace Client, en suivant le pas à pas disponible sur notre FAQ dédiée :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile afin d'aider la communauté et de partager votre expérience.

Aurélya, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.