Bonjour, je pourrais utiliser l'internet en Suisse SANS appels ou sms?

MOHAMMED H.

Bonjour, je pourrais utiliser l'internet en Suisse SANS appels ou sms?

Réponse

Elodie L.

Equipe

Bonjour Mohammed,

Votre forfait n'inclus pas la Suisse.
Vous détenez une option internationale avec blocage web. Cette option vous permet hors Union Européenne et DOM d'utiliser uniquement les appels et SMS.

En arrivant à l’étranger, vous devez vous assurer que le réseau mobile est en mode automatique (afin d'éviter que vous rencontriez des problèmes de réseau). Si vous étiez en réseau manuel, je vous invite à basculer sur le réseau automatique.
Si même avec le réseau automatique le réseau n’accroche pas, je vous invite à vous mettre en réseau manuel pour trouver du réseau. Dans ce cas, ne pas oublier de se remettre en réseau automatique quand vous quittez le pays étranger.

La tarification pour tout usage en Suisse est présente sur le lien : https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/CDIS... (page 4).

Si vous êtes amené à voyager sur un bateau et vous connecter en pleine mer (ou si vous activez l’itinérance sur votre mobile), vous capterez le réseau satellitaire entrainant une facturation hors-forfait. Le réseau satellitaire est indépendant des options internationales. Même avec l'option internationale blocage WEB vous pouvez capter le réseau satellitaire et donc être facturé en hors forfait.

Pour consulter les messages depuis l'étranger, vous devez personnaliser le mot de passe répondeur avant votre départ à l'étranger.
Voici le pas à pas :
1/ Composer le 777
2/ Appuyer sur la touche #
3/ Appuyer sur la touche 3
4/ Appuyer sur la touche 2
5/ Taper le nouveau code
6/ Appuyer sur la touche #

Voici les 2 numéros permettant de consulter le répondeur à l'étranger :
1/ Depuis la ligne :
Composer le +33771191777
Il n'y aura pas de code secret demandé

2/ Depuis une autre ligne :
Composer le +33771212777
S'authentifier en composant votre numéro de ligne et le code secret

Je vous souhaite une bonne semaine et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance NRJ Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client