Consommation Web sans connexion internet sur mon portable

SABRINA T.

Bonjour, ma consommation Web augmente de plus en plus sans connexion à Internet. Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois faire pour empêcher définitivement les connexions à Internet? Merci d'avance. Cordialement.

Réponse

Bonjour Sabrina,

Tout d'abord, je comprends votre situation et vous informe que les smartphones effectuent régulièrement des mises à jour (applications, logicielles, notifications diverses...) à toute heure du jour et de la nuit via internet et ce afin d'assurer leur bon fonctionnement. Aussi, lorsque vous vous déplacez en dehors de votre domicile, votre mobile n'est plus relié au réseau wifi et c'est celui de la 3G/4G qui prend le relais.

Pour ma part, je vous propose deux solutions :

  • Soit déparamétrer l'accès internet via la 3G/4G. Pour ce faire, je vous conseille de suivre les étapes suivantes depuis votre Wiko Cinq King :
  • Appuyer sur "Paramètres",
  • Puis sur "Réseaux mobiles",
  • Puis sur "Nom des points d'accès",
  • Puis sur "NRJWEB",
  • Saisissez "KO" à la place de "fnetnrj".
  • Pensez à bien enregistrer la modification à l'aide des 3 petits points verticaux situés en haut à droite.

A noter : Vos mises à jour pourront toujours être faites via une connexion wifi.

  • Soit de désactiver les données mobiles de votre portable puis de migrer vers une offre comprenant plus d'internet. Si vous optez pour cette solution, rendez-vous sur votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer votre forfait"). Dès que votre nouveau forfait aura pris effet, pensez à réactiver les données mobiles.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client