Reconfiguration de la carte sim(Bouygues 4G défaillante à la place de SFR initialement sélectionné)sans accord du client

JESSICA V.

Bonjour ,

Vous avez visiblement reconfiguré ma carte SIM en me passant sur le réseau Bouygues alors que j'étais sur SFR.
Le réseau Bouygues ne me permet pas d'accéder à internet (problème de connexion en 4G) (rares connexions de quelques minutes possibles)
Vous avez bloqué la possibilité d'emprunter un autre réseau que Bouygues alors qu'il était possible de le faire via une recherche manuelle à partir du téléphone.
Bouygues a un problème de serveurs DNS: c'est un opérateur que j'ai quitté pour ses pb de connexion en 4G pour venir vers vous (NRJMobile) en précisant que je souhaitais utiliser SFR (une réduction m'a été octroyée pour ce choix de réseau au moment de la souscription).
Je vous avez déjà signalé ce pb via l'assistance; ce n'est pas la première journée que je passe sans connexion internet; ce n'est pas tolérable ; mais pour des raisons de quotas de données contractuellement accordées par les opérateurs réseaux qu'NRJ Mobile utilise je suppose, vous persistez à basculer vos clients vers Bouygues moins sollicité vu les soucis de 4G.

Merci de me rebasculer vers SFR (définitivement) afin de respecter les termes de mon contrat et de procéder à une indemnisation au prorata des heures où je n'ai pu utilisé internet suite au passage sur Bouygues (comme il est prévu dans les dispositions Générales).
J'ai contacté l'UFC Que choisir à ce sujet (je ne suis pas la seule victime de ces manipulations de réseau sans accord client) par NRJ Mobile.

Dans l'attente de votre rapide retour au vu de l'urgence de la situation (j'ai 2 lignes chez vous et aucun accès internet possible comme vous avez reconfiguré ma carte SIM sans mon accord).

Bien cordialement,

Venner Jessica.

Réponse

Bonjour Jessica,

Vous êtes en effet positionnée sur les antennes réseaux de Bouygues Telecom.

Nous n'avons plus la possibilité de vous positionner sur le réseau SFR.

Le changement de réseau était autorisé en cas d'anomalie avérée par notre service technique. Il n'est pas possible sur simple demande.

De plus, l'opérateur se réserve le droit de positionner les lignes sur le réseau de son choix.

Contractuellement, vous n'êtes pas positionnée sur un réseau en particulier.

Une mise en relation avec notre service technique reste possible. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin mais je vous confirme que vous ne pouvez être positionnée sur SFR.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client