Mise en demeure de remboursement

FARIS E.

Bonjour,
Je suis allée dépose plainte à la gendarmerie pour l’arnaque dont mon fils de 12 ans a été victime. J’ai contacté l’éditeur de service sans succès. C’est vous l’opérateur de mon fils mineur. Je vous invite à rembourser ce hors forfait injuste et inadmissible et je vous demande le rétablissement de la ligne. J’ai donné à la gendarmerie toutes les preuves qui montrent bien que mon fils a été harcelé et poussé à appeler ces numéros surtaxés. De votre côté vous auriez du m’alerter en temps réel et pas 24 heures après! C’est un enfant, et nos enfants doivent être protégés. Je suis outrées par ce type de fraude et de votre absence de réaction. Je tiens à votre disposition tous les échanges avec les harcelées afin que plus aucun enfant ne subisse ce type d’arnaque.

Cordialement, la maman.

Réponse

Bonjour Faris,

Je comprends votre ressenti concernant le suivi des usages de votre enfant, j'ai constaté qu'un contrôle parental est actif sur la ligne.

Nos outils permettent d'informer les clients en cas de dépassement dans les 24 h qui suivent afin de tenir informer des usages et sensibiliser en cas de surfacturation.
Celui-ci n'est pas étudié pour gérer de manière préventive les usages.

Bien que je comprenne votre ressenti concernant ces facturations, celles-ci ne pourront être régularisées par notre service client. Il s'agit d'un service facturé par une entreprise tiers qui ne relève pas de votre opérateur.

Nous pouvons vous permettre de mieux protéger vos enfants en ajoutant sur la ligne une option blocage. Sa fonction est décrite ici :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloquer-usages-hors-forfait

Pour la remise en service de la ligne, il sera nécessaire de régler par carte bancaire en suivant cette démarche :
https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regler-avance-facture

J'espère que mes explications vous permettront de mieux comprendre mon retour.
Kevin, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client