aucune possibilité d' envoi sms avec photo ou mms telephone samsung 2710

CLAUDE B.

chez mon encien operateur Free, tout fonctionnait correctement

Réponse

Bonjour Claude et bienvenue,

Voici le pas à pas pour paramétrer internet et MMS sur le Samsung 2710 :

Internet

1/ A partir de l'écran de veille :
2/ Appuyez sur la touche SELECTION GAUCHE
A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez LOISIRS
3/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez NAVIGATEUR WAP
4/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez REGLAGES
5/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez un profil libre
6/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez NOM DU PROFIL
7/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide du clavier ALPHANUMERIQUE entrez le nom de profil : WAP GPRS
8/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez URL D'ACCUEIL
9/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide du clavier ALPHANUMERIQUE saisissez : http://wap.nrjmobile.com
10/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez ETAT DU PROXY
11/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez ACTIVE
12/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez ADRESSE IP
13/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide du clavier ALPHANUMERIQUE saisissez l'adresse IP : 192.168.021.005
14/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez PORT
15/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide du clavier ALPHANUMERIQUE saisissez 8080
16/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez SUPPORT
17/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez GPRS
18/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez PARAMETRES AVANCES
19/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez APN
20/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide du clavier ALPHANUMERIQUE saisissez l'APN : wapnrj
21/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
Votre paramétrage WAP GPRS est maintenant terminé
Il ne vous reste plus qu'à activer votre profil. Pensez à vérifier que les champs NOM D'UTILISATEUR et MOT DE PASSE soient vides.
22/ Appuyez sur la touche RACCROCHER pour revenir à l'écran de veille

MMS :

1/ A partir de l'écran de veille :
2/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez MESSAGES
3/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez MMS
4/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez PROFILS MMS
5/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez un profil libre
6/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez NOM DU PROFIL
7/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide du clavier ALPHANUMERIQUE saisissez le nom du profil : MMS NRJ GPRS
8/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez URL DE CONNEXION
9/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide du clavier ALPHANUMERIQUE saisissez l'URL : http://mmsnrj
10/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez ETAT DU PROXY
11/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez ACTIVE
12/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez ADRESSE IP
13/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide du clavier ALPHANUMERIQUE saisissez l'adresse IP : 010.143.156.005 14/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez PORT
15/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide du clavier ALPHANUMERIQUE saisissez le numéro de port : 8080
16/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez SUPPORT
17/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez GPRS
18/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez PARAMETRES AVANCES
19/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez APN
Assurez vous que les champs NOM D'UTILISATEUR et MOT DE PASSE soient bien vides.
20/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide du clavier ALPHANUMERIQUE saisissez l'APN : mmsnrj
21/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
Appuyez sur la touche de SELECTION DROITE
Votre profil MMS NRJ GPRS est maintenant paramétré !
Vous revenez automatiquement à l'écran précédent
Il vous faut à présent configurer les options d'envoi et de réception des MMS
22/ Appuyez sur la touche RACCROCHER pour revenir à l'écran de veille

Configuration des options d'envoi et de réception des MMS

1/ A partir de l'écran de veille :
2/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez MESSAGES
3/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez MMS
4/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez CONFIGURATION
5/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez ACCUSE RECEPTION
6/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez ACTIVE
7/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez TELECHARGEMENT AUTOMATIQUE
8/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez ACTIVE
9/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez DATE D'EXPIRATION
10/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez 1 JOUR
11/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez HEURE DE RECEPTION
12/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez IMMEDIATEMENT
13/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez PRIORITE
14/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez NORMALE
15/ Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
Votre profil MMS NRJ GPRS est désormais entièrement paramétré, vous devez désormais activer votre profil MMS

Une fois le téléphone redémarré, je vous invite à tester internet en effectuant une recherche. Pour les MMS, vous pouvez vous envoyer un message à vous-même.

L'anomalie est-elle résolue ?

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client