Cette question a été résolue

Sms vers l etranger

ISABELLE M.

Bonjour. Mon fils part en vacances à Dubai. Est ce que je peux lui envoyer des SMS sachant qu il a activé l option internationale sur son portable. MERCI

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Isabelle,

Je constate que vous détenez plusieurs lignes auprès de nos services. Pourriez-vous me communiquer les 4 derniers chiffres du numéro de votre fils afin que je puisse vous apporter la réponse la plus détaillée possible svp ? En effet, j'ai plusieurs informations importantes à vous transmettre concernant son séjour à Dubaï.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère NRJ Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

ISABELLE M.

Le numéro finit par 3761

Benedicte H.

Equipe

Isabelle,

Pour vous répondre, je vous rassure sur le fait que vous pourrez lui envoyer gratuitement des SMS étant donné qu'il utilisera numéro de mobile français une fois sur place.

D'autre part et lors de l'arrivée de votre fils à Dubaï, je lui conseille de redémarrer son mobile puis de patienter au moins 3 minutes le temps que son smartphone accroche le réseau local. Tous les usages émis et reçus à Dubaï lui seront facturés en hors forfait aux tarifs en vigueur. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant directement sur le lien https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/NRJ_... (page 5). Pour votre entière information, Dubaï se trouve en zone tarifaire 3 et la France en zone tarifaire 1.

De plus, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je l'invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 7 62 ** ** 61...

S'il a un accès wifi sur place, je lui conseille de télécharger une application gratuite telle que WhatsApp, Messenger, Viber... En effet, ses usages transiteront par le wifi et seront alors gratuits. Pour que cela fonctionne, ses correspondants devront également télécharger et utiliser la même application que lui.

Par ailleurs et s'il se trouve toujours en France, je lui suggère d'activer le code secret de sa messagerie vocale. En effet, ce dernier lui sera indispensable s'il désire pouvoir consulter son répondeur depuis l'étranger. Pour ce faire, je l'invite à suivre les étapes suivantes, à savoir :

  • Composer le 777 depuis son mobile,
  • Appuyer sur la touche # du téléphone,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Je vous souhaite un excellent week-end et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère NRJ Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.