Prélèvement après résiliation du contrat partie 2

Quentin M.

Suite à la réponse de ma précédente question et dans l'impossibilité de poursuivre la conversation là-bas je créer un nouveau ticket.

Voici la réponse qui m'a été apporté par l'assistance :
"Bonjour Quentin,

Votre ligne a été résiliée le 11 août 2021.

Votre facture a été éditée le 10 août, elle fait suite à la date de renouvellement de votre forfait qui est le 5 du mois.

Au moment de son édition vous étiez encore chez nous, c'est pour ça que l'ordre de prélèvement qui suit a été enclenché.

Je vous rassure, vous serez remboursé des montants trop perçu lors de l'édition de la facture de clôture. Elle aura lieu le 7 septembre.

Si vous avez bloqué les prélèvements, vous resterez redevable des montants portant sur la période du 6 août au 10 aout

Je vous souhaite une bonne continuation.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile."

L'avis de réception du courrier de résiliation indique que le courrier à été reçu par NRJ Mobile le 15 Juillet 2021, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation ma demande de résiliation doit être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier ce qui fait que le contrat devait être résilier au plus tard le 25 Juillet 2021, sans compter que NRJ Mobile affirme dans son contrat que la résiliation est effective sous 7 jours ce qui fait que la résiliation devait être faite au 21 Juillet 2021 au plus tard.
Dans la réponse de l'assistance vous me faite part que la résiliation a été effectué le 11 Août 2021 et me facturer un montant pour la période du 6 Août 2021 au 10 Août 2021 alors que le contrat devait être bien avant cette période ce qui constitue non seulement un manquement vis à vis du contrat mais aussi de la loi.
J'exige une annulation de la facture émise sans quoi je serait dans l’obligation de contacter une association de consommateur ainsi que faire un signalement à la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.

Réponse

Bilge K.

Equipe

Bonjour Quentin,

Je vous remercie pour votre retour, concernant la résiliation de votre ligne.

Je vais vous envoyer un message privé pour que nous puissions échanger ensemble sur des informations à caractère personnel. Je vous invite à vérifier dans vos courriers indésirables si vous ne visualisez pas ma réponse.

A bientôt,

Bilge, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.