Comment être rembourser d'un hors forfait abusif ?

NICOLAS P.

Bonjour,
En vacances à Corfou, moins de 24h après mon arrivée, je reçois un sms m'informant d'un dépassement de forfait de 60 euros, alors que je suis en europe et que mon forfait est utilisable en Grèce. Plusieurs coups de fils au service client finissent par m'informer que mon téléphone s'est connecté au réseau albanais, alors que mon smartphone était en connection automatique : Vodafone GR/WIND GR.
On m'informe donc que c'est ma faute car j'aurai du sélectionner le réseau manuellement au lieu d'être en automatique. On se moque de qui ? C'est justement en sélectionnant le réseau manuellement qu'on risque de se connecter à un autre réseau, alors qu'en automatique, la carte sim se connecte aux opérateurs partenaires. J'ai les enregistrements vocaux des échanges que j'ai eu avec le service client, ou l'on entend clairement qu'il y a du avoir un beug technique ainsi que la conseillère me sortir que j'aurai du effectuer la sélection de réseau manuellement....
Du Coup Nrj mobile, vous remboursez les 60 euros de hors forfait à l'amiable ou je commence à poster partout sur les réseaux en publiant les échanges vocaux sur YouTube ?

Réponse

Anonyme

Bonjour NICOLAS,

Effectivement, je vous confirme que si votre téléphone est en mode de choix de réseau automatique, il y a un risque qu'il se connecte à un réseau plus puissant non inclus dans votre offre. C'est ce qui s'est passé pour vous lors de votre séjour.

Le mode manuel en revanche "fixe" le réseau. Il ne peut plus changer.

Nous ne pourrons prendre en charge cette facturation pour laquelle votre opérateur n'a pas de responsabilité.

A défaut de vous satisfaire, nous espérons que ces explications soient de nature à mieux comprendre et appréhender notre position.

Bon après-midi,

Nicolas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.