configuration routeur 4G correct

Florian G.

Bonjour,

J'ai choisi un forfait 200Go 4G chez vous pour utiliser sur un routeur TPLINK MR6400.
Si je le laisse choisir le profil "EI Telecom", j'ai l'APN "fnetnrj" en authentification "CHAP" et cela "fonctionne".. Si j'ose dire. Sur speedtest, je suis à 0.2mb/s en téléchargement ?! Pour info, il va chercher un serveur SFR à Paris alors que je suis à 30min de Marseille..
J'ai choisi ce forfait car le réseau est supposé utiliser Bouygues, je m'attendais donc à un fonctionnement décent. Il faut savoir que j'ai une carte SIM Bouygues (une vraie donc) qui fonctionne parfaitement avec des débits aux alentours de 60mb/s en téléchargement. Etonnement, elle ne va pas chercher un réseau sur Paris mais bien le reseau "fibre.info" de Marseille.
Quelle configuration dois je utiliser pour profiter de ce réseau là ? Quand j'essaie de régler l'APN sur la SIM Nrj comme il l'est sur mon téléphone avec la SIM Bouygues, je ne parviens pas à établir une connexion.

Merci pour votre aide, bonne journée.

Réponses

Laurent C.

Bonjour
sur TP link archer mr600 j'ai mis les paramètres suivants:
nom de profil : nrjweb
type de pdp: IPv4
type APN: static
APN: fnetnrj
mot de passe :
type identification: NONE
et ceci vous le trouverez en cliquant sur "résau" choisissez l'onglet "avancée" et la page s'affiche avec toutes les données actuelles . vous pouvez au choix soit créer un nouveau profil ( bas de page) ou modifier l'actuel. n'oublier pas de sauvegarder en bas de page également.
Faite des copies d'écran avant toute modification vous pourrez ainsi revenir en arrière au cas ou. bon courage

Florian G.

Merci Laurent C. pour l'aide mais malheureusement j'ai déjà cette configuration. En dehors du nom qui est "EI Telecom" au lieu de "nrjweb" mais que je mette l'un ou l'autre, il n'y a pas de différence.

Mon problème est le serveur sur lequel la carte SIM semble se connecter.. SFR à Paris alors que je suis à côté de Marseille.. Il n'y a aucune antenne plus proche de moi que celle de Paris ? Impossible.
En +, en checkant mon compte nrj mobile, je constate la chose suivante :
Au 31/10/21 à 13:31, vous avez consommé :
Au-delà du forfait 0 € TTC
Hors-forfait 1,42 € TTC
Recharges / rétablissement Web 0 € TTC

Du hors-forfait.. Vraiment ? J'ai recu la carte SIM hier et tout ce qu'elle a fait c'est aller sur speedtest.net quelques fois.. Impossible que cela m'ait consommé quoi que ce soit en hors forfait. Bref, il n'y a rien qui marche et en plus, je sens bien que la facturation est totalement éclatée, ca commence super bien :)

Hate d'avoir la réponse de quelqu'un de chez nrjmobile car ca commence de m’échauffer.

Bonjour Florian,

Afin de traiter votre demande, une mise en relation avec l'Assistance Technique est nécessaire. De ce fait, je vous invite à continuer cet échange en privé pour obtenir un numéro de rappel.

Je vous souhaite une bonne journée.

Chrystelle, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bonjour Laurent,

Merci pour l'aide que vous apportez à nos clients.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Très bonne journée.

Chrystelle, Conseillère Assistance Mobile