Aucun réseau malgré activitation de la ligne + Ne reçois pas code confidentiel initial

Christophe D.

Bonjour.

Après avoir souscrit à une nouvelle ligne NRJ via Cdiscount mobile (N° de commande : 44xxxxxxxxxx), j'ai suivi la procédure pour activer ma carte sim et commencer à l'utiliser. Je précise que lorsque je suis connecté à mon Suivi de commande, le tableau des étapes indique bien "Votre ligne est désormais active" en date du 31/10/2021.

Problème 1: une fois la carte sim dans le téléphone, aucun réseau. Malgré avoir redémarré le téléphone plusieurs fois. La recherche manuelle ne donne rien.

Problème 2: je ne reçois pas de code confidentiel initial.

Réponses

Renaud C.

j'ai exactement le même problème !
impossible de joindre une personne au téléphone

Jocelyne B.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la Communauté NRJ Mobile et regrette que votre ligne ne fonctionne pas correctement.

Des perturbations peuvent être constatées dans les 24 h suivant l'activation de la ligne.

Votre ligne est active depuis le 31/10/2021.

Avez-vous la possibilité d'utiliser votre carte SIM dans un autre téléphone débloqué tout opérateurs afin que nous sachions si le dysfonctionnement provient de la carte SIM ou de votre mobile ?

Avez-vous un message particulier lorsque vous insérez la carte SIM dans votre mobile ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer lequel ?

Prenez soin de vous et de vos proches !

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Jocelyne, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Jocelyne B.

Equipe

Bonjour Renaud,

L'offre dont bénéficie votre ligne ne vous donne pas droit au Service Client téléphonique.

Vous avez toutefois un accès illimité à l'Assistance Mobile.

Depuis quand votre carte SIM ne fonctionne-t-elle plus ?

Je constate que vous faites de votre lige un usage exclusivement internet.

La dernière consommation internet date du 31/10/2021 à 16:45:40.

Toutefois, les données de consommation dont nous disposons ne sont pas actualisées. Un délai de latence de 24 h peut être observé.

Je vous invite également à faire un test croisé en utilisant votre carte SIM dans un autre terminal afin de diagnostiquer la cause du dysfonctionnement.

Prenez soin de vous et de vos proches !

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Jocelyne, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Jocelyne B.

Equipe

Bonjour Christophe,

Avez-vous pu prendre connaissance de ma réponse à votre demande le 02/11/2021 ?

Je constate l'émission d'un appel, l'envoi de 4 SMS et 269 Mo d'internet consommés le 02/11/2021. Un SMS a également été envoyé à l'étranger hier. Il vous a été facturé 30 centimes.

Votre demande est-elle toujours d'actualité ?

Si besoin, je reste à votre entière disposition.

Bonne journée,
Jocelyne, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Jocelyne B.

Equipe

Bonjour Renaud,

Avez-vous pu prendre connaissance de ma réponse à votre demande le 02/11/2021 ?

Je constate l'émission de trois appels depuis votre ligne pour une durée totale de 23 minutes.

Votre demande est-elle toujours d'actualité ?

Si besoin, je reste à votre entière disposition.

Bonne journée,
Jocelyne, Conseillère Assistance Mobile

Christophe D.

Bonjour Jocelyne. Merci pour votre réponse. La ligne est fonctionnelle depuis hier matin, 02/11/2021. Soit 48h après la date d'activation indiquée sur le site. Il serait pertinent de modifier les informations affichées pour le processus d'activation et mettre des jours de marge pour ne pas provoquer ce genre de situation/d'insatisfaction ;)

Jocelyne B.

Equipe

Christophe,

Je vous remercie pour votre retour et m'excuse de la gêne occasionnée par la non disponibilité immédiate de tous les services souscrits dès l'activation de la ligne.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Jocelyne, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client