J’ai eu un forfait de 60€ et on me force à régler 62€ par internet sinon je ne peux plus me servir de ma 4G…

GAÉTAN N.

En septembre j’étais dans les Dom et j’ai fait le nécessaire auprès de vos services pour pouvoir y avoir la 4G en Ue et Dom, avec blocage à 13Go etc. Fin Octobre je pars une semaine en Suisse, et je me retrouve avec un hors forfait de 60€! Suite à ce hors forfait, ma 4G est bloqué même en France, pour la débloquer, je dois régler une fois 29€ et une fois 33€ (dans mes calculs ça fait plus que 60€).
Donc de une j’appel pour faire le nécessaire pour ne pas avoir de problème et je constate que ce n’est pas fait. De 2 je me prends du hors forfait qu’on me force à régler en m’empêchant de travailler correctement, et en plus je constate qu’il y a du vol caractérisé au passage.
J’étais jusqu’ici satisfait de vos services, mais là je trouve qu’il y a énormément d’abus. De plus, impossible d’avoir une personne en direct pour expliquer mon problème.
Cordialement

Réponses

Anonyme

Bonjour Gaétan,

En septembre, vous avez indiqué à mon collègue Karim vouloir activer l'option "Internationale avec Web", ce qu'il s'est chargé de faire.

Votre offre dispose de 8 Go depuis l'UE et les DOM. Avec le choix de l'option "avec Web", les consommations au-delà de cette enveloppe internet sont facturées en hors-forfait.
La Suisse, quant à elle, n'est pas comprise dans votre forfait, est les usages depuis ce pays sont facturés en supplément.

Un blocage automatique de la ligne se déclenche lorsque le montant du hors-forfait devient élevé. Il s'agit d'une sécurité qui évite d'atteindre des sommes encore plus importantes.
Des SMS sont donc envoyés pour vous prévenir, puis vous demandant par la suite de régulariser la situation si vous souhaitez continuer à utiliser la ligne en connaissance de cause. Ce que vous avez fait.

Si vous voulez éviter cette situation à l'avenir, je vous propose de passer sur l'option "Internationale Blocage Web", qui vous permettra d'utiliser uniquement la quantité internet comprise dans votre offre. Ceci évitera tout dépassement en vous bloquant immédiatement une fois les 8 Go atteints.

Souhaitez-vous que je la mette en place ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.

Laura, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Anonyme

Bonjour Gaétan,

Je me permets de revenir vers vous suite à ma réponse d'hier.
Souhaitez-vous activer l'option "Internationale Blocage Web" sur votre ligne ?

Sans réponse de votre part sous 24 h, votre fil de discussion sera clôturé.
Vous pourrez tout de même réitérer votre demande via un nouveau post.

Je vous souhaite une agréable journée.

Laura, Conseillère Assistance Mobile.

GAÉTAN N.

Bonjour Laura,

Merci pour vos réponses, oui je souhaiterai activer cette option s’il vous plaît.

J’ai bien reçu les sms indiqué, mais comment savoir le montant total exact du hors forfait ?
Car sur l’appli Nrj mobile, mon compte indique un hors forfait de 61,72€, hors, j’ai déjà réglé 29 + 33€, et aujourd’hui je viens de recevoir ma facture, qui mentionne bien les -29€, mais toujours un montant de 23,4€ à régler.
Où sont les 33€?
Les factures s’arrêtent à priori au 27/11, donc les 33€ seront-elles sur la prochaine facture ou dois-je m’attendre à devoir à nouveau payer un supplément ?

Par avance, merci pour vos réponses et l’activation de l’option.
Cordialement.

Anonyme

Bonjour Gaétan,

Je vous confirme avoir procédé au changement de l'option internationale. Elle sera effective sous 2 h à 24 h maximum.

Le montant de 23,40 € correspond au total de votre dernière facture, éditée le 02/11.
Le paiement par CB de 29 € a bien été déduit, comme vous l'avez indiqué.

Le 2e paiement de 33 € a été fait le 02/11, soit le jour de l'édition de la facture. Il n'a donc plus été pris en compte sur celle-ci, mais sera effectivement visible sur celle de décembre.

J'espère que ces précisions vous seront utiles, et je vous souhaite une très bonne journée.

Laura, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client