Itinerance au Royaume uni

LOUISE M.

Je suis au Royaume Uni mais mon telephone ne se connecte pas au reseau internet. Je peux passer des appels et recevoir des sms, mais aucun acces à internet n'est possible.
Je suis passé par la belgique et il n'y avait aucun probleme là bas. Il y a-t'il quelque chose de particulier à faire pour acceder à l'itinérance en Grande Bretagne?

Réponse

Maude B.

Equipe

Bonjour Louise,

Je suis navrée d'apprendre que vous constatez des anomalies de connexion internet en Grande Bretagne.

Cela devrait pouvoir fonctionner tout aussi bien qu'en Belgique.

Je vous invite à vérifier que vos données mobiles et vos données en itinérance sont bien activées.

Vous pouvez également revérifier le paramétrage internet en vous rendant dans
vos Paramètres, Réseau et Internet, Réseau mobile, Paramètres avancés puis Nom des points d'accès.

Il devra en exister un intitulé NRJ WEB. Si oui, vérifiez que tout est bien renseigné comme je vous l'indique après, sinon, s'il est absent, vous pouvez appuyer sur ou "+" ou "..." et "Nouvel APN" en haut à droite de votre écran.
Il faudra ensuite compléter comme ci-dessous :

Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucune
Type d'APN : default (si c'est à écrire, sinon cocher Internet)
Protocole APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Les autres champs sont à laisser en Non Défini ou à ne pas modifier.

Ensuite, appuyez sur les trois points en haut à droite et Enregistrer.
Un redémarrage du mobile sera peut-être nécessaire pour la bonne prise en compte de ces modifications.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si les anomalies de connexion persistent, ou si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon séjour.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client