Cette question a été résolue

Royaume uni en aout

Frederic S.

Bonsoir
Je serai au royaume uni en août 2024.
Mon forfait fonctionne t il là bas ? À quel
Coût ?

Rajaa H.

Equipe

Bonjour Frederic,

Votre forfait Cdiscount mobile 50 Go vous permet de bénéficier des appels/SMS/MMS illimités plus une enveloppe data de 12 Go en cas de voyage occasionnel dans les pays de l’UE et les DOM.

Rassurez-vous, vous pouvez communiquer depuis le Royaume-Uni vers le Royaume-Uni ou du Royaume-Uni vers la France sans frais supplémentaires.

La réception des appels depuis la France est gratuite.

Vous avez activé l'option Internationale (avec web) sur votre ligne le 01/03 : elle vous permet d'appeler depuis la France vers l'étranger, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger et continuer à utiliser internet après épuisement de votre enveloppe internet autorisé, cela génère une surconsommation en hors forfait (0,0019 €/Mo).

Je partage avec vous la brochure tarifaire via le lien suivant : https://www.cdiscount.com/odr/ImagesOK/CommercialOffer/co...

Pour économiser vos gigas, je vous conseille de privilégier la connexion WIFI. Elle est gratuite. Ou bien attendre le jour de renouvellement de votre forfait (le 2 de chaque mois).

Avant votre voyage, il faudra vous assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE pour capter le réseau local et que les données en itinérance sont bien activées pour pouvoir accéder à internet.

Je partage avec vous une FAQ qui vous indique les étapes à suivre pour l'activation des données en itinérance : https://www.assistance-mobile.com/questions/1842007-activ...

Une fois au Royaume-Uni, il sera nécessaire de redémarrer le mobile.

Je vous conseille de personnaliser le code secret de votre répondeur avant de quitter le territoire français afin d'écouter vos messages vocaux en suivant les étapes ci-dessous :

  • Composer le 777
  • Appuyer sur la touche #
  • Appuyer sur la touche 3
  • Appuyer à nouveau la touche 3
  • Suivre les indications du serveur vocal
  • Depuis l'étranger, le numéro du répondeur est le suivant : 0033771212777.

    Pour appeler ou envoyer des SMS vers la France, l'indicatif du pays à composer est le 0033 en supprimant le 0 qui se trouve au début du numéro de votre correspondant.

    Si vous comptez voyager par bateau, je vous conseille de mettre votre mobile en mode Avion pour ne pas capter le réseau satellitaire en pleine mer, car les usages vous seront facturés en hors forfait.

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

    J'espère avoir répondu à votre demande.

    Je vous souhaite une bonne journée, et à bientôt sur l'assistance mobile.

    Rajaa , Conseillère Assistance Mobile.