Factures 28/06/2021 et 26/07/2021

IMAD A.

Factures du 28/06/2021et 26/07/2021
Bonjour,
vous m'avez envoyé un message le 11 Juin 2021, comme quoi il existe une bonne nouvelle : à partir du 24/08/2021, mon forfait 200G passe à 13,99€/ mois au lieu de 24,99€ sans condition de durée !
sachant que je paie normalement 9,98€/mois depuis 26/08/2020 pour abonnement d'un montant fixe et 1ere année n'est pas terminée encore
mes questions sont les suivantes SVP :

1- Le 28/06/2021, j'ai reçu une facture de 21,48 € ! je voudrais SVP savoir pourquoi ? ça correspond à quoi cette facture en détails ? pourriez-vous SVP me rembourser la différence 21,48€ - 9,98€ = 11,5€

2- est ce que normal de me faire facturer le 26/07/2021un montant de 13,98€ ? normalement ce montant doit être facturé partir de 26-08-2021 et non 26-07-2021 ? si oui merci de me rembourser la différence de 13,98 - 9,98 = 4€

Remarque : J'ai eu une réponse auparavant par M. Kevin, Conseiller Assistance Mobile (sa proposition n'est pas réalisée) puis M. Pierre B qui a confirmé la réponse de M. Kevin sans aucune action !

Je vous demande encore une fois SVP :
A- de me rembourser le montant !
B- De résilier mon forfait NRJ MOBILE sans engagement directement, sans passer par l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception,
si ce n'est pas possible, Merci de me communiquer les étapes à suivre informatiquement pour faire cette résiliation, ou me communiquer l'adresse et les cordonnées nécessaires pour envoyer la lettre recommandé

Je vous remercie et je vous souhaite un bon week-end

Réponse

Olympe H.

Equipe

Bonjour Imad,

Tout d'abord, concernant votre promotion sur une période de 12 mois, je vous invite à consulter la toute première qui date du 03/07/2020, pour la trouver, connectez vous à votre Espace Client, puis cliquez dans le menu de navigation sur l'onglet "Factures".
Cette première facture est d'un montant de 7.65 € et non 9.98 €, car vous avez un prorata de 11.50 €. La ligne ayant été activée en cours de mois, sur la période du 01/07/2021 (jour d'activation de la ligne) au 23/07/2021 (veille du jour de renouvellement de votre forfait). Il est donc naturel de retrouver à la facture datant du 28/06/2021 les informations suivantes : 21.48 € de forfait pour la période du 24/06/2021 au 23/07/2021 avec un prorata de 3.50 €. Si vous faites le calcul 11.50 € et 3.50 € de prorata nous obtenons la somme de 15 €. Il n'y a donc pas eu d'erreur.

Concernant le SMS envoyé en date du 11/06/2021, il est mentionné : " Cdiscount Mobile : bonne nouvelle, nous vous rappelons qu'à partir du 24/08/2021 votre forfait 200 Go passera à 13,99€/mois au lieu de 24,99€/mois, sans condition de durée. Vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout. Merci pour votre confiance."

Nous avons avancé à 1 mois la date de la nouvelle remise de votre offre pour vous évitez de devoir payer la somme totale du forfait sans promotion de 24.99 €.

Je vous informe également qu'il n'y a pas d'autre moyen d'effectuer une résiliation de contrat qu'avec un envoi de courrier postal.

Afin de faire un point ensemble sur des informations à caractère personnel, je vais vous envoyer un message privé. Je vous invite à en prendre connaissance depuis vos courriers indésirables si vous ne visualisez pas mon retour dans votre boîte mail principale.

À tout de suite.

Olympe, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client