Téléphone volé, j'ai bloqué la ligne, déposé plainte, dois changer de N°. La nouvelle SIM a mon N° actuel ?

Serge F.

Téléphone volé, j'ai bloqué la ligne et déposé plainte, je dois changer de N°. Si je demande une nouvelle SIM, elle aura mon N° actuel ?
Comment faire avoir une nouvelle sim avec un nouveau numéro ?

Réponses

Jocelyne B.

Equipe

Bonjour Serge,

Vous avez suspendu votre ligne le 27/11/2021 sur votre espace client.

La suspension de votre ligne rend temporairement inutilisable votre carte SIM.

Vous pouvez choisir soit de conserver votre numéro actuel ou de le changer.

Si vous choisissez de conserver le même numéro, l'activation de la nouvelle carte SIM désactivera automatiquement et définitivement celle que vous avez perdue.

Le changement de numéro ne nécessite pas de changement de carte SIM.

Il peut être mis en place sans contrainte, à tout moment, avant ou après la réception de la nouvelle carte SIM.

Le changement de numéro est un service facturé 10 € sur votre prochaine facture. La première commande de remplacement est gratuite, sous réserve que vous l'effectuez sur votre espace client. Si besoin, le lien suivant peut vous être utile : https://www.assistance-mobile.com/questions/728805-changer-format-carte-sim

La modification est effective sous 24 h heures.

La nouvelle carte SIM sera d'un numéro différent uniquement si un changement a eu lieu avant son activation. En effet, pour éviter, tout usage frauduleux au cours de son expédition, elle vous est envoyée non-fonctionnelle. Vous devez, à sa réception, l'activer afin de pouvoir l'utiliser.

Que souhaitez-vous faire ? Conserver le même numéro ou le changer ?

Prenez soin de vous et de vos proches !

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Jocelyne, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Serge F.

Bonjour,

J’ai besoin d’une nouvelle carte sim, donc je vais faire immédiatement la demande par l’espace client internet.

Donc, si je souhaite faire un changement de numéro cela me sera facturé dans tous les cas 10€, même si j’en fais la demande avant l’expédition de la carte sim et même si je vous envoi le « Récépissé de dépôt de plainte » à la police ?

Est-ce que ça ne ferait pas parti de cas particuliers, ^permettant d’éviter d’être facturé 10 € le changement de numéro ?
Y aurait-il une possibilité commercialement que le changement de numéro bénéficie d’une remise gracieuse ?

Merci

Jocelyne B.

Equipe

Serge,

Je suis navrée d'apprendre que votre mobile vous a été volé.

Le changement de numéro ne peut faire l'objet d'un geste commercial pour ce motif.

Vous avez eu le bon réflexe en suspendant votre ligne afin d'éviter son usage frauduleux après le vol de votre mobile et de la carte SIM.

Le changement de numéro n'est pas nécessaire. En effet, comme je l'ai expliqué dans ma réponse précédente, la carte SIM est temporairement inutilisable dès que la ligne est suspendue et définitivement désactivée après activation de la nouvelle carte SIM qui la remplacera.

Le changement de numéro ne peut être mis en place que par le Service Client.

Souhaitez-vous changer votre numéro ?

Cordialement,
Jocelyne, Conseillère Assistance Mobile