Cette question a été résolue

Restitution mobile len location cassé

HENRI N.

Bonjour,
Je suis en location chez vous depuis plusieurs années,je souhaitais l'été dernier ,changer de mobile comme tout les ans . On m'annonce que ce n'est pas possible , que je dois attendre 12 mois de plus.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir accepté un engagement de 24 mois vu que mon but est de changer de mobile tout les ans grâce à la location.
Résultat, je me retrouve avec un mobile cassé (il s'allume mais le tactile est quasi inutilisable) je viens d'acquérir un nouveau mobile que j'ai acheté sur Amazon car on me refuse l'achat d'un nouveau téléphone en plusieurs fois soit disant à cause d'un rachat par Bouygues alors que je n'ai jamais eu de soucis et j'avais 4 lignes chez vous .
Les conditions de mon contrat ont été modifié sans que j'en soit avertie.
Ma question est donc que faire avec mon mobile en location ? Je continue de payer ma location tout les mois jusqu'à mai alors que mon téléphone est inutilisable ? Vais-je être facturée ensuite car mon téléphone est en mauvaise état ?
En attente de votre réponse
Katy. N

Bonjour Katy,

Je suis désolé d'apprendre que le téléphone de location est cassé. Le tactile étant inutilisable, le téléphone est considéré comme non fonctionnel. Aussi, vous pouvez demander la mise en place d'un SAV avec devis. Vous avez aussi la possibilité de résilier la location de mobile avec frais et avec une pénalité concernant l'état du téléphone.

Les frais de résiliation correspondent à l'ensemble des loyers restants jusqu'au 16/06/2022 avec une pénalité de 180€ concernant l'état du téléphone. Vous pouvez également conserver le contrat de location en payant chaque mois les loyers et une fois l'engagement terminé, demander la résiliation du contrat de location avec 180€ de pénalité concernant l'état du téléphone. Dans les deux cas, le téléphone n'étant pas fonctionnel vous n'êtes pas obligé de le retourner.

Au sujet des conditions du contrat de location pris le 14/05/2020, vous ne disposez pas d'un contrat de location premium mais d'un contrat de location simple. Le changement du téléphone sans frais est donc possible au bout de 24 mois et non de 12 mois.

Concernant l'impossibilité de vous proposer l'achat d'un téléphone avec une facilité de paiement, cela n'a pas de rapport avec Bouygues Telecom. Cela provient du fait que vous disposez déjà d'un mobile de location.

En espérant avoir éclairci la situation, je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.