Pourquoi me facturez vous 10 euros TTC par mois depuis Octobre pour des « appels » alors que je n’en fait pas?

RAMI H.

Bonjour,
J’ai une boxe 4G pour mon Wi-Fi, mais sans la possibilité de téléphoner car c’est sans téléphone (juste la boxe).
Or depuis Octobre 2021 vous me facturez 10 euros TTC supplémentaires par mois pour des « appels » que je ne fais pas.
Merci de régulariser la situation s’il vous plait, pour me
rembourser et revenir à mon tarif mensuel contractuel de 29.99 euros par mois.
Meilleures salutations,

Réponses

Bonjour Rami,

Cette facturation provient d'un service auquel vous avez souscrit et donc validé/accepté les mentions légales en envoyant un SMS ou en téléchargeant un contenu sur Internet. (ex : de la VOD, de la musique, des sonneries ou fond d'écran...)

Le paiement s'effectue sur la facture mobile mais ces services sont indépendants de l'opérateur : il n'y a donc aucun remboursement ou prise en charge de la part de nos services

Cette solution de paiement simplifiée est mise en place par l'éditeur de service pour les paiements à faible montant et ne nécessite pas de transmissions de coordonnées ou carte bancaire. L'opérateur se positionne en prestataire de paiement. (comme Paypal / Visa etc..)

Je vous confirme que l'abonnement a bien été résilié.

Pour plus d'information, je vous invite à vous rendre sur les sites suivants :

  • https://www.surmafacture.fr : annuaire regroupant les coordonnées des différents éditeurs de services (géré par l'AF2M, l'association française pour le développement des services et usages multimédias multi-opérateurs)
  • https://gerer-mes-abonnements.fr : site agréé par Digital Global Pass et permet de consulter/résilier les services de manière autonome

Compte tenu de la situation, je vous confirme avoir transmis votre contestation auprès de leur service. Ils effectueront un retour uniquement par mail. Je vous invite également à consulter les messages se trouvant dans la catégorie "indésirable."

Il est possible de mettre en place une option de blocage afin que cette situation ne se réitère pas. Je vous invite à consulter les options disponibles depuis votre Espace Client. Vous avez la possibilité de consulter cette FAQ qui vous indique la démarche à suivre : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

RAMI H.

Merci Laurie pour votre retour.

Comme évoqué , je n’ai pas d’appareil mobile, mais juste la boxe 4G pour cet abonnement. Donc je n’ai rien souscrit ni accepté par SMS ou par téléchargement , je n’ai simplement pas la capacité de le faire, meme si je le voulais…

Cette situation n’est pas acceptable , et visiblement je ne suis pas le seul à reporter cela et me plaindre.

J’insiste sur in suivi de votre part pour que cela ne se répète plus, et un remboursement pour les 3 mois passés, s’il vous plait.

Merci d’avance et meilleures salutations,
Rami

RAMI H.

Autre point: je n’ai jamais vu ce service apparaître sous mes « options et services » malgré une vérification récente. Je n’y ai simplement pas souscrit.