A l'étranger, pas d'appel, pas de connexion, pas de roaming et pourtant des "petits" couts par centaines...

Francois B.

J'ai des mois sans aucun appel ni connexion car à l'étranger et sans roaming. Pourtant j'ai des couts pour des connexions jounralières à 1kb à 0.1 cts...mais des dizaines chaque mois et au lieu de payer 2 €, je paie 2€ et des cts... Pourquoi je dois payer des connexions que je ne fais pas ? comment faire pour que je ne paide que 2€ par mois dans ces mois là ?

Réponse

Bonjour François,

Je vous confirme les relevés d'usages sur le réseau (1 appel reçu depuis l'étranger pendant 58 secondes le 13/12/2021 à 18h07) des micros accès de plusieurs ko les 17 et 13 décembre derniers en journée. Des usages de quelques kilos non facturés inclus dans le forfait le 18/12/2021.
Tous les usages relevés sont avérés, l'accès au réseau est de votre responsabilité. Selon les équipements utilisés des mises à jour système ou des ouvertures intempestives au réseau peuvent s'effectuer.

Je vous invite à éteindre complétement votre smartphone (hors tension) sur une période déterminée, vous ne sans usages sur cette période et pourrez constater que les connexions ne sont pas de notre responsabilité mais bien liées à une activation de votre matériel.
Je vous invite à contacter dans ce cas le constructeur, pour obtenir plus d'informations sur les accès des mobiles Xiaomi aux réseaux des opérateurs ou d'efectuer un diagnostic .

Pour contacter le support technique de Xiaomi par téléphone :
Ouvert du lundi au vendredi: 9 h à 20 h
Samedi: 9 h à 18 h

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client