Carte Sim inutilisable à l'étranger

SEBASTIEN D.

Bonjour
Je n'arrive pas à utiliser ma carte Sim depuis la Colombie. La carte ne se con'ecter a aucun réseau. Y a t'il une restriction sur l'utilisation de ma carte ? Je veux juste pouvoir recevoir les SMS et donc pas utiliser l'itinerance afin d'éviter les sur coûts. J'ai tout de même essayé d'activer l'itinerance pour voir si cela me permettait de débloquer la situation mais non.
Me faut il activer une option ou supprimer une restriction ?
À savoir que j'ai une carte Sim pro d'un autre opérateur francais et celle ci se connecter sans problème.

Réponse

Meltem S.

Equipe

Bonjour Sébastien,

La Colombie ne fait pas partie des pays depuis lesquels vous pouvez utiliser votre ligne comme en France.

Pour avoir du réseau sur place et effectuer des usages hors-forfait vous devez activez l'une des 2 options internationales que l'on propose :

  • Option Internationale (blocage WEB) : accès impossible à internet. Si votre offre inclut des usages Web depuis l'Union Européenne et les DOM, ils ne seront pas bloqués par cette option.
  • Option Internationale (avec WEB) : accès possible à internet avec alerte ou blocage

Vous pouvez l'activer depuis votre Espace Client, vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Meltem, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client