Facturation erronée décembre 2021

Meidhi M.

Bonjour,
J’ai pris connaissance de votre réponse à ma question du 27/12. Il est indiqué qu’un sms équivaut à 160 caractères. J’ai recompté le nb de caractères(espaces et caractères spéciaux inclus), or il se trouve que mon destinataire a reçu deux sms pour un total de 737 caractères, soit 5 sms à l’arrondi supérieur. Je vais être facturé de 11sms, je ne refuse pas de payer, mais demande juste à payer ce que j’ai consommé c’est à dire 5x0,30€, soit 1.50€, et non les 3,30€.
Merci par avance et bon réveillon du nouvel an.
Cordialement,
M

Réponse

Anonyme

Bonjour Mehdi,

Je vous remercie pour votre fidélité et je comprends votre interrogation.
Il n'est pas possible de déterminer précisément combien de caractère vous avez utilisé.
En effet, nous ne saurions vous dire comment sont comptabilisés les caractères spéciaux ou les émoticônes (qui peuvent aller de 2 à plus de 7 caractères pour certains), cela relève du codage informatique qui n'est pas de notre ressort.

Pour éviter le hors-forfait, sachez qu'il est possible d'utiliser des applications du type WhatsApp ou Messenger, ainsi vous utiliserez votre enveloppe internet de 50 Go et pourrez correspondre avec des numéros non français sans surcoût.

En espérant que ce soit plus clair pour vous ainsi, je vous souhaite également un très bon réveillon et vous dit à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Adeline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client