Facturation web en Suisse alors que je ne suis pas en Suisse

ANNIE L.

Bonjour, je suis régulièrement facturée de consommations web depuis la Suisse alors que je ne suis pas en Suisse.Je suis frontalière avec la Suisse.Est-il possible que mon portable se connecte par l'intermédiaire d'un réseau Suisse alors que je suis en France? Les zones 1b et 2 représentent-elles la Suisse?Comment faire pour ne pas payer de hors forfait pour les consommations bien effectuées en France? Je vous remercie pour votre réponse.Cdt

Réponse

Karim E.

Equipe

Bonjour Annie,

La zone 1b concerne en effet la Suisse.
Ce n'est pas le cas pour la zone 2.

Voici un lien vers la fiche tarifaire de votre offre, la page 4 indique les zones tarifaires : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/AT_20220112_BDT_WEB_SL_S...

Votre mobile peut se connecter à un réseau étranger, surtout si vous êtes frontalière, si le mode de sélection du réseau de votre mobile est en "automatique" et non manuel.

Par ailleurs, vous bénéficiez actuellement de l'Option Internationale (avec web) qui permet des consommation internet en hors forfait à l'international.

Je vous recommande donc soit de changer le mode de sélection du réseau sur votre mobile, afin de le passer en "manuel", soit de changer d'Option Internationale pour bénéficier de l'Option Internationale (blocage web) qui permet l'utilisation de vos 5 Go depuis l'Union Européenne et les DOM mais bloque les usages facturés comme pour la Suisse.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée à vous.
Karim, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client