Réclamation pour usurpation d'usage de mon numéro, a quel interlocuteur responsable dois-je m'adresser ?

PIERRE P.

Réclamation pour usurpation d'usage de mon numéro de ligne : A quel interlocuteur responsable dois-je m'adresser ?
Malgré la certitude que mon mobile n'a pas généré l'appel, l'absence de traces d'appel tant dans mon mobile au journal d'appels
que sur site au bilan des consommations, malgré mon signalement fait ici il y a 8 jours pour demander quelle solution adopter, alors que mon téléphone et ses applications sont à jour et protégés par applications de sécurité,
Je reçois à nouveau ce matin 1 er février, l'appel d'un inconnu qui a été sollicité sur son mobile par un appel non répondu émis depuis mon numéro de ligne et qui me rappelle en conséquence pour demander le motif de mon appel !!!
Ma question posée il y a 8 jours publiée le 24 janvier
Où signaler que sur le réseau un tiers non identifié utilise mon numéro pour appeler des inconnus ?

17 janvier 22 un inconnu me dit me rappeler suite à ma tentative de le joindre 3 minutes plus tôt.
Mon téléphone était sur mon bureau et non utilisé depuis plus d'une heure !
24 janvier une inconnue me dit me rappeler suite à ma tentative de la joindre 10 minutes plus tôt. Mon téléphone était inutilisé dans ma poche depuis plus d'une demi-heure.
Vérification faites du journal d'appels sortants, aucune sortie d'appels pour ces deux numéros qui ne figurent pas non plus dans mes correspondants enregistrés.

Je tiens les heures et numéros des appels concernés à disposition

Cordialement merci

Réponse

Bonjour Pierre,

Avec les systèmes de téléphonie sur IP il est possible d'afficher un numéro appelant différent du numéro réellement utilisé par l'émetteur de ces appels.
Il existe également des logiciels qui permettent d'envoyer des SMS ou d'émettre des appels en affichant le numéro de quelqu'un d'autre.
Pour ce prémunir de ce genre de pratiques, il n'existe à ce jour pas d'autre solution que d'éviter de divulguer son numéro sur internet.
Si le problème persiste, il est possible d'effectuer un changement de numéro d'appel : un nouveau numéro sera attribué à votre ligne. Souhaitez-vous mettre en place ce changement ?

Bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client